La LIGA NOS utilisera le vidéo-arbitrage la saison 2017/2018

Vidéo Arbitrage

Le président de la Fédération Portugaise de Football Fernando Gomes a annoncé ce jeudi qu’il mettra en place le système de vidéo arbitrage pour la saison 2017/2017 en LIGA NOS.

En effet, selon cette même personne, la décision viserait dans l’immédiat à réduire les erreurs d’arbitrages et à répondre aux nombreuses plaintes des clubs.

L’intervention de ce nouveau système influera sur 4 éléments : les penaltys, les situations d’expulsion, les situations de but et la mauvaise identification des joueurs sanctionnés.

Le vidéo-arbitrage prévoit un délai maximum de 1.7 secondes entre l’action sur le terrain et la transmission télévisuelle, tandis que le maximum acceptable est de deux secondes.

En revanche, dû aux coûts élevés de l’installation de ce système qui devrait approcher les 2 milles euros par match, soit un total de 612 milles euros par saison, l’application de cette technologie devrait faire disparaître la ‘goal-line technology’, dont les coûts dépasseraient les exigences de la fédération en complément de ce nouveau système.

Le président du CA a rajouté que cependant les « erreurs continueront à exister » et qu’évidemment, il continuera a avoir des contestations, mais celui-ci croit en cette technologie pour les « réduire« .

« C’est un moyen excellent qui servira à réduire un peut les erreurs. Finir avec les erreurs ? Cela ne va pas se passer, mais cela va certainement aider à diminuer ce que nous considérons les erreurs les plus claires » a signalé le président du CA.

« On aura 4 mois de formation intensif pour tout les arbitres de première catégorie, mais les clubs assisteront également à cette formation dans le but de comprendre quel est l’intervention du vidéo-arbitrage » a t-il souligné.

Rappelez-vous que la finale de la Coupe du Portugal, qui opposera le Benfica Lisbonne au Vitoria Guimaraes le 28 mai, servira de premier test grandeur nature pour un match officiel.

Laisser un commentaire