Publicité

Yiannis Emmanouilidis, l’agent de Andreas Samaris a assisté au match à la Luz contre le Eintracht Frankfurt et s’est entretenu avec Luís Filipe Vieira.

Pièce importante dans l’effectif depuis l’arrivée de Bruno Lage, le milieu de terrain grecque a vu son statut passer de remplaçant à titulaire indiscutable en 3 mois. Et selon « O Jogo », les deux partis ne seraient qu’à 200 « petit » milles euros de trouver un accord.

Luís Filipe Vieira serait en effet disposé à étendre son contrat de deux ans en lui proposant un salaire net de 1 millions d’euros par saison, l’international grecque demanderait 200 000 euros de plus.

Ce petit désaccord qui sépare le joueur et le club signifierait que, selon les informations recueillies par le quotidien portugais, les deux parties pourraient trouver une entente à court terme, car, comme il l’a déjà évoqué à plusieurs reprises, Samaris souhaiterait rester au Benfica, malgré l’intérêt de plusieurs grands clubs européens.

De plus en plus proche de la fin de son contrat, le processus de renouvellement de contrat du numéro 22 des aigles (qui expire le 30 juin) a été discuté ces derniers jours suite au voyage de Yiannis Emmanouilidis à Lisbonne, l’agent du milieu de terrain. Après avoir assisté à la victoire du club encarnado face aux allemands 4-2 jeudi dernier, le représentant du joueur grecque se serait par la suite entretenu avec le président du Benfica dans le but de trouver un accord.

Avec un salaire actuel de 900 milles euros, le milieu très prétendu par d’autres clubs donnerait sa priorité à la Luz, non seulement parce qu’il se sent très bien au Benfica mais également parce que le Portugal est un pays qu’apprécie beaucoup l’international grecque. Samaris souhaiterait cependant une augmentation, ce que Vieira aurait accepté, mais en proposant une valeur qui ne conviendrait pas aux exigences du milieu. De cette manière, les deux partis continuent de négocier dans le but d’arriver à bon port. Vu par Bruno Lage et l’ensemble des supporters comme un exemple sur le terrain mais aussi en dehors des quatre lignes, espérons que les deux partis puissent trouver un accord rapidement.

Publicité
visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here