La première finale de Coupe de la Ligue a tenu toutes ses promesses. Dans ce match très litigieux du fait de nombreuses erreurs d’arbitrages qui ont impacté le cours du match, le FC Porto a remporté le deuxième Classico de la saison ce mardi sur le score de 3-1, et s’est garanti une place de finaliste de Coupe de la Ligue.

Dans une rencontre toutefois très ouverte et disputée des deux côtés, c’est le FC Porto qui a en effet pris son billet pour la finale face à son éternel rival. Les dragons se sont montrés plus réalistes face aux cages lisboètes notamment lors de l’ouverture du score à la 24ème minute par l’intermédiaire de Brahimi. Peu après, Rafa Silva a remis les compteurs à zéro sans toutefois réussir à garder le score jusqu’à la pause. Le malien Marega, profitant d’une défense hasardeuse de Svilar et d’une faute sur Gabriel a replacé les dragons en avantage (35′), et près de la fin du temps réglementaire face à une défense déstabilisée, Fernando Andrade a bouclé le match pour l’équipe de Sérgio Conceição.

Le FC Porto affrontera en finale le vainqueur de Sporting – Braga, cette deuxième demi-finale se jouera mercredi à 20h45.

Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here