C’est au terme d’un match sous haute tension que le Benfica Lisbonne s’est défait du FC Porto sur le score de 2-1, pour la 24ème journée de Liga NOS. Malgré une ouverture du score de la part des dragons, l’équipe de Bruno Lage a su revenir à la marque et renverser la tendance.

Les locaux ont ouvert le score

Malgré une ouverture du score des locaux dès la 19ème minute par l’intermédiaire de Adrián López, la jeune pépite João Félix a remis les compteurs à zéro peu avant la pause. En deuxième mi-temps, Rafa Silva a placé l’équipe lisboète en avantage.

Les 15 dernières minutes furent les plus douloureuses pour le Benfica. Avec l’expulsion de Gabriel après une confrontation avec Otávio, tout s’est compliqué pour tenir le score jusqu’au coup de sifflet final, le FC Porto ayant notamment profité de cette déstabilisation à plusieurs reprises, mais Vlachodimos a su garder ses cages inviolés après plusieurs tentatives franches des dragons.

Ce Classico très disputé par les deux équipes profite ainsi aux encarnados qui montent à la première place au classement au profit du rival, désormais à deux points derrière le club lisboète. Rien n’est encore joué en championnat, mais le prochain défi comptera pour l’Europa League. Les hommes de Bruno Lage se déplaceront sur le terrain du Dinamo Zagreb pour les 1/8 de finales.

2 Commentaires

  1. Bravo aux joueurs. Très bonne mentalité jusqu’au bout du match. Grand respect au coach Bruno Lage. Qui garde toujours son sang froid.

    Sur le match, Seferovic à fait plus que son match, il n’a pas compté ses effort sur ses courses.

    La défense centrale à réussi à rester calme même en situation dangereuse.

    Vlachodimos à encore été à la hauteur.

    Rafa ultra rapide comme toujours.

    Félix à encore marqué un super but sur un très bon service de Pizzi comme toujours, présent.
    Je tiens surtout à souligné le comportement irréprochable de Félix face aux provocation des joueurs de Porto. Surtout face à Pepe, que l’on connait très bien au Portugal pour son jeu trop provocateur et ces gestes d’anti jeu.

    Merci à tous les joueurs et à Bruno Lage.

    En espérant que la direction du Benfica garde cette équipe pour la Ligue des Champions de l’année prochaine . . .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here