Benfica TV

Benfica TV ou appelée aussi par son abréviation BTV est la chaîne portugaise (privée) officielle du club de football du Sport Lisboa e Benfica. Première chaîne de télévision d’un club portugais transmettant dans le monde entier, elle émet les matchs de football de championnat du Benfica Lisbonne à l’Estadio da Luz. Elle diffuse notamment des reportages et interviews des joueurs appartenant au club et permet de suivre l’actualité du football portugais.

Elle n’a cependant aucun droit sur les matchs de Ligue des Champions et ceux, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Pour son histoire, en 2003, Benfica TV achète les droits de la Premier League et de tout les matchs de championnat du Benfica à la Luz.

Quels sont les moyens de visionner Benfica TV ?

Il existe plusieurs moyens afin de visionner en direct la chaîne officielle du Benfica Lisbonne, deux façons de procéder son possibles.

Chez les fournisseurs d’accès internet :

En France ou à l’étranger, il existe plusieurs méthodes afin de la visionner en streaming.

Orange est le seul opérateur à diffuser Benfica TV. La chaîne de football est comprise dans le bouquet lusophone que vous pouvez adhérer pour 7€/mois. Dans ce bouquet est inclus 7 autres chaînes de télévision portugaise.

Pour le cas de SFR, le bouquet lusophone est disponible à l’adhésion mais la chaîne n’est plus disponible chez ce FAI. En revanche, cette saison, tout les matchs de championnat portugais sont disponibles sur la chaîne « SFR SPORT ».

Quant à Free, le cas est le même que chez l’opérateur précédent, la chaîne a été remplacée.

Chez Bouygues Telecom, la chaîne n’est pas incluse dans le bouquet lusophone.

En streaming sur internet :

En partenariat avec l’opérateur portugais « NOS », Benfica TV met à disposition un service en ligne afin de visionner en direct la chaîne pour seulement 9.90€/mois quelle que soit la localisation du client.

Les moyens de paiements sont Paypal et Carte Bleue.