Après avoir échoué ses tests médicaux à Kimpasa il y a quelques semaines, le gardien de but Bruno Varela va représenter l’Ajax Amsterdam, jusqu’à la fin de saison 2018/2019 en tant que prêt du Sport Lisboa e Benfica. Sans aucune minute de disputées cette saison, le gardien portugais tentera de retrouver du temps de jeu au Pays-Bas, en Eredivisie. Le quotidien « A Bola » rajoute que le club hollandais détient une option d’achat en fin de saison, sans toutefois dévoiler le montant.

Formé au club, Bruno Varela a fait ses premiers pas dans l’équipe principale encarnada en 2017/18 sous l’ère de Rui Vitória. Tout au long de cette saison, le jeune gardien de but a défendu pendant 35 matchs les cages lisboètes, dont 29 fois en Liga NOS, 2 fois en Ligue des Champions, 2 en Coupe du Portugal, une fois en Supercoupe tout comme en Coupe de la Ligue, soit un total de 3142 minutes disputées.

Titulaire avec la sélection olympique, il participe aux Jeux olympiques d’été de 2016 organisés au Brésil. Il joue quatre matchs lors du tournoi olympique, qui voit le Portugal s’incliner en quart face à l’Allemagne. En sélection nationale A, Bruno Varela parvient même à attirer l’œil de Fernando Santos en 2017/18, lors des matchs de qualification au Mondial 2018, pour remplacer Anthony Lopes, blessé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here