Publicité

L’attaquant serbe Luka Jovic, prêté par le Benfica Lisbonne aux allemands de l’Eintracht Frankfurt s’est projeté ce mardi sur la rencontre qui opposera les deux clubs. Dans ses déclarations, le joueur de 21 ans a évoqué son passage au sein de l’effectif lisboète et a considéré que cette prochaine rencontre en Ligue Europa sera « spéciale ».

Foulant actuellement les terrains de Bundesliga depuis deux saisons, Luka Jovic s’est exprimé à la presse pour la rencontre de jeudi, comptant pour les 1/4 de finales de Ligue Europa. L’attaquant serbe s’est montré « impatient » pour ce retour face à son ancien club, évoquant ses premiers temps « difficiles » au service du club encarnado. Sans avoir réussi à s’imposer dans l’effectif principal, en deux saisons, Luka Jovic n’a disputé que 4 matchs sous les ordres de Rui Vitória et 17 en équipe B.

« Je suis très impatient de revenir à Lisbonne et de jouer contre mes anciens coéquipiers à la Luz. Ce sera un moment très spécial pour moi. J’avais 18 ans quand j’ai quitté le club et c’était assez difficile, particulièrement au début. Mais je ne regrette rien parce que j’ai fais parti d’un grand club qu’est le Benfica. C’était une expérience très importante pour moi » a t-il déclaré, complimentant par la suite la qualité de l’effectif portugais.

« Le Benfica est très bon techniquement. Ce sera très difficile, mais si on joue bien on pourra se qualifier. On a 50% de chances de passer. Si on se donne à fond, on peut battre tout le monde, même le Benfica ».

Arrivé au Benfica en 2015/16, Luka Jovic est actuellement prêté (avec option d’achat) par les aigles au Eintracht Franfurt où évolue également Gonçalo Paciência. Désiré par les plus grandes écuries européennes telles que le FC Barcelone ou le Bayern Munich, le club de Francfort devrait actionner cette option avant la fin de saison.

Luka Jovic fera ses retrouvailles jeudi prochain à partir de 21h, dans un stade qu’il aurait aimé connaître d’avantage.

Publicité
visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here