Auteur du troisième but du Benfica lors de la victoire face aux allemands du Eintracht Frankfurt, pour le match aller des 1/4 de finales de Ligue Europa, Rúben Dias a marqué son premier but en compétition européenne. Le défenseur central portugais considère ce résultat « bon » mais comme affirme comme ses coéquipiers, que tout reste encore ouvert.

« C’était un match contre une équipe forte qui ne perdait pas depuis longtemps. On a réussi à les arrêter [dans leur série de matchs invaincus]. C’est une victoire très importante pour nous, on aurait pu marquer lors du 5-1, mais c’est tout de même un bon résultat. Tout reste encore ouvert. On a joué la première mi-temps, il reste la deuxième » a rappelé le défenseur central.

Les équipes qui arrivent en quart de finales sont toutes bonnes, le match n’est pas fini, tout est encore possible. On aurait pu finir sur un 5-1, mais cela s’est finis sur un 4-2. On a joué la première mi-temps, il manque la deuxième chez-eux » a rappelé l’international portugais qui, ce soir a fait la paire avec Jardel en défense centrale.

« Je suis très content de jouer avec Jardel et Ferro. Pouvoir aider l’équipe est le plus important. Cela fait parti de la gestion d’équipe du ‘mister’. On est sur le terrain avec un objectif commun : jouer et gagner » a t-il assuré.

Coéquipier de la formation encarnada, João Félix a battu tout les records ce jeudi. Le jeune de 19 ans est devenu le plus jeune joueur portugais a signer un hat-trick en compétitions européennes, et le plus jeune de l’histoire de la Ligue Europa.

« C’est très important pour lui et évidemment qu’on est tous heureux pour lui. On continue notre travail. Il y a des moments bons et moins bons, mais on doit rester positif et se concentrer sur notre travail. Il a aujourd’hui démontré cela. Tous unis ! » a garanti le défenseur, évoquant son but à la 50ème minute, précisément délivré par la jeune promesse portugaise.

« J’ai eu l’occasion d’aider l’équipe avec un but, c’était important pour moi et pour cela. Je suis heureux pour ce but, mais le plus important est d’aider l’équipe. Maintenant il faut se reposer et travailler pour le championnat » a déclaré le défenseur de 21 ans, sur le match de dimanche face au Vitória FC.

« Le secret ? Le travail quotidien à l’entraînement, l’esprit d’entraide et être conscient que tout le monde compte » a t-il conclu.

visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

1 COMMENTAIRE

  1. Dias, ton agent à dis que tu voudrais partir à l’athletico de madrid … Alors ?

    Voudrais tu laisser le plus grand club pour partir ?

    Réfléchi bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here