Publicité

 

Alors que Jasper Cillessen a récemment annoncé vouloir quitter le FC Barcelone pour avoir plus de temps de jeu, les clubs s’activent pour pouvoir s’attirer les services du néerlandais. Selon les informations du quotidien portugais A Bola, Benfica serait intéressé par le gardien et ce dernier pourrait être séduit par le projet du club de la Luz.

 

Jasper Cillessen est dans une situation très compliquée en Catalogne. Actuellement sous les couleurs du FC Barcelone, l’ancien portier de l’Ajax Amsterdam a clairement du mal à s’imposer derrière Marc-André Ter Stegen qui a enchaîné dernièrement les excellentes prestations (si on met de côté la déroute du club catalan face à Liverpool en Ligue des Champions où c’est toute l’équipe qui a coulé). Pour preuve, des statistiques très inquiétantes cette saison: le gardien hollandais n’a participé cette saison qu’à 8 matchs sur les 57 que le FC Barcelone a pu disputer. 6 matchs de Copa del Rey, 1 match de Liga et 1 match de Champion’s League. Autant dire que Cillessen a surtout joué un rôle de rotation cette saison pour les matchs de Coupe du Roi. En LaLiga, il a dû attendre… 36 journées avant de pouvoir disputer ses premières minutes en championnat! C’était contre le Celta Vigo dans un match où il a vu son équipe perdre 2 buts à 0.

Très insatisfait de sa situation actuelle dans son club, alors qu’il est pourtant le numéro 1 dans la hiérarchie en sélection néerlandaise, il a récemment confié qu’il quitterait très probablement le club catalan cet été: « D’abord, je vais partir en vacances après la phase finale de la Ligue des Nations, et ensuite j’espère avoir un nouveau club où je pourrai jouer, parce que je veux jouer ». Autant dire qu’il va falloir vite faire un choix maintenant.

De la concurrence pour Odysseas à Benfica

Du côté de Lisbonne on cherche à recruter un deuxième gardien de poids pour l’effectif principal. En effet, on se souvient que Bruno Lage avait confié vouloir recruter un deuxième gardien pour le mettre en concurrence avec Vlachodimos Odysseas afin de renforcer ce secteur de l’effectif. Jasper Cillessen, dont on connait le talent, serait donc une recrue idéale pour le club de la Luz et pourrait ramener son expérience acquise dans deux grands clubs comme l’Ajax ou le Barça.

 

Des négociations très avancées

Selon les informations recueillies par A Bola, les négociations entre le club de la Luz et le FC Barcelone auraient déjà été entamées et seraient mêmes très avancées. En effet, le journal portugais avance même que tout serait quasiment prêt entre les deux clubs puisque Cillessen a l’accord des dirigeants barcelonais pour quitter le club. Le néerlandais serait déjà séduit depuis longtemps par le club de Benfica puisque les Encarnados avaient déjà négocié son arrivée lorsque l’ancien portier benfiquista brésilien, Julio César, souffrait de problèmes chroniques au dos.

Le club de la Luz serait une bonne destination pour l’hollandais puisque Benfica lui proposerait un temps de jeu régulier notamment en Ligue des Champions. Le Glorioso chercherait à recruter un homme capable de répondre immédiatement au plus haut niveau et n’hésiterait pas à faire de Cillessen le numéro 1 devant Odysseas s’il venait à proposer des meilleures prestations.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here