Benfica condamné par l’UEFA

Supporter du Benfica

Le Benfica Lisbonne a été condamné à payer une amende de 6000€ pour le comportement incorrect de ses supporters contre le FC Bâle, plus précisément pour des lancements d’objets sur le terrain, lors de la deuxième journée du Groupe A de Ligue des Champions, a annoncé l’UEFA.

A l’audience disciplinaire de l’organisme ce vendredi, la suspension d’André Almeida pour deux matchs a également été décrété. Le latéral droit avait rappelez-vous été expulsé à la 63ème minute après un tacle très agressif sur le latéral gauche adversaire.

Le FC Bâle a quant a lui également été condamné pour le même montant et pour les mêmes motifs. Les supporters suisses se sont cependant distingués en jetant du matériel pyrotechnique sur la pelouse.

Rappelez-vous que les « encarnados » ont été condamné avec sursis à un match à huit clos pendant deux ans. Cette même suspension se termine au milieu de ce mois-ci, tout cela à cause de torches lancés sur le terrain, lors du match face à l’Atlético Madrid en Ligue des Champions, en 2015/16.

Laisser un commentaire