Benfica confirme son titre en Supercoupe contre Guimarães

Benfica marque en Supercoupe

Le Benfica Lisbonne a vaincu ce samedi le Vitória Guimarães par 3-1 remportant ainsi la Supercoupe, après un match intense disputé à l’Estádio Municipal de Aveiro plein à craquer. Les « encarnados » ont conquis leur septième Supercoupe, soit la deuxième consécutive (fait historique) et la troisième en quatre ans.

Les buts côtés lisboètes ont été marqués par Jonas Gonçalves à la 6ème minute puis 5 minutes plus tard de Seferovic, nouvelle recrue de ce mercato d’été. Sur une erreur du gardien Bruno Varela (cependant auteur d’un bon match), Raphinha a réduit le score deux minutes avant la pause.

Entré en cours de jeu remplaçant l’international brésilien de 33 ans, Jiménez a creusé l’écart et mis définitivement les siens à l’abri en profitant d’une erreur défensive à la 83ème minute.

Le latéral Alex Grimaldo s’est quant à lui de nouveau blessé pendant cette rencontre à la 74ème minute, l’international espagnol sub-21 a en effet ressenti des douleurs à la cuisse, demandant son remplacement par Eliseu à la 74ème minute.

Autre fait marquant de ce match est le 20ème titre du défenseur central Luisão à la Luz, devenant ainsi le joueur ayant acquis le plus de titre au service du Benfica en surpassant Mário Coluna (19 titres), Néne (18 titres) et Eusébio/ Shéu (17 titres).

Les titres de Luisão :

– 6 Championnats

– 3 Coupes du Portugal

– 7 Coupes de la Ligue

– 4 Supercoupe

Sur une initiative de la FPF, cette rencontre humanitaire a notamment rapporté aux pompiers portugais la somme de 121 760€, sur un calcul basé sur le nombre de buts, tirs, corners, récupérations de balles, attaques et centres), rajoutant 1€ pour chaque billet acheté.

 

Laisser un commentaire