Le Benfica demande un comportement correct à Old Trafford

Supporters Benfica

A une journée d’affronter le Manchester United à Old Trafford pour la 4ème journée du groupe A de Ligue des Champions, le Benfica Lisbonne a lancé un guide pour que les supporters « encarnados » ne se perdent pas dans la ville anglaise, profitant également de ce moment pour lancer une série d’avertissements à ses supporters.

« Le Benfica averti que l’utilisation d’engins pyrotechniques, avant et après le match, déterminera l’application de sanctions graves de la part de l’UEFA (ex : exclusion de compétitions européennes ou matchs à huit clos. Le Benfica appelle et remercie le soutien infatigable de tout les supporters, mais toutefois sans avoir recours à l’utilisation de matériel pyrotechnique » peut-on lire sur le site du club portugais« .

En soulignant : « En ce moment, nous sommes sous surveillance de l’UEFA et tout mauvais pas impliquera l’interdiction de l’Estádio da Luz. Nous n’évoquons pas une question pyrotechnique, mais aussi un quelconque incident qui pourrait être interprété comme une manifestation raciste ou xénophobe. Nous n’allons pas fermer l’Estádio da Luz« .

Rappelez-vous que le Benfica purge actuellement une peine de sursis qui avait été prononcé par l’UEFA lors de la rencontre à Madrid contre l’Atlético, en Ligue des Champions 2015/2016, et ce, pour les mêmes raisons évoquées précédemment.

Laisser un commentaire