Benfica dit adieu à l’Europe

C’est sur une cinquième défaite consécutive en Ligue des Champions pour autant de matchs disputés que le Benfica Lisbonne quitte les compétitions européennes pour l’année 2017/18. Le club « encarnado » s’est en effet de nouveau incliné contre les russes du CSKA Moscou sur le score de 2-0, comptant pour la 5ème journée du groupe A. Les aigles ont perdu par un but de Schennikov en première période, puis de Jardel contre son propre camp en deuxième mi-temps.

En perdant ainsi face aux Koni, le club portugais souffre de sa sixième défaite en 20 match officiels cette saison, 5 en Ligue des Champions, un en championnat, arrivant à ce niveau avec 21 buts soufferts pour cette même période.

En ce qui concerne la Ligue des Champions, le Benfica arrive à la dernière journée de phase de groupes avec 12 buts soufferts, à trois buts de la pire performance défensive d’une équipe portugaise dans cette compétition, Sporting détenant le record en 2000.

Le Benfica jouera son dernier match de Ligue des Champions le 6 décembre à la Luz, dans un match où le club jouera dans l’espoir d’accrocher une première victoire dans cette compétition.

Laisser un commentaire