Benfica humilié par le FC Bâle

FC Bâle contre Benfica

Le Benfica Lisbonne a été humilié 5-0 ce mercredi par le FC Bâle en Suisse, et continue sans victoire en Ligue des Champions, après avoir perdu son dernier match contre le CSKA Moscou.

Avec deux nouveautés dans le onze – Raúl Jiménez et Jardel sont entrés à la place de Seferovic et Rúben Dias – le club « encarnado » a dès la deuxième minute de jeu mal démarré son match en encaissant un but de Lang. Le Benfica a répondu à la 19ème minute par l’intermédiaire de Grimaldo. L’espagnol a tenté de servir Jiménez sans succès, finissant par perdre une bonne opportunité de remettre les compteurs à égalité. Une minute plus tard, le club hôte est parvenu à élargir le score après une contre-attaque rapide conclue par Oberlin.

En deuxième mi-temps, le FC Bâle n’a pas relaché ses efforts face à un Benfica totalement inexistant. L’ex-joueur du CP Sporting Wolfswinkel a réalisé le troisième but des suisses sur penalty, considéré comme très litigieux. Peu de temps après, André Almeida ayant perdu les nerfs a provoqué une faute lui valant l’exclusion.

A la 69ème minute, Oberlin a profité d’une grossière erreur de Pizzi et en face à face avec Júlio César, l’attaquant de 20 ans n’a pas tremblé face à l’expérimenté gardien brésilien. A la 76ème minute, l’équipe de Bâle était très près du 5ème but, mais le ballon a tapé sur le poteau. En revanche, une minute plus tard, Riveros a conclu la fête pour l’équipe de la maison.

La qualification pour le prochain tour très mal partie, les aigles devront se ressaisir contre le Manchester United le 18 octobre, dans un match qui marquera le retour de Victor Lindelöf à l’Estádio da Luz.

Laisser un commentaire