Benfica s’incline de nouveau en Emirates Cup

Leipzig x Benfica

Le Benfica Lisbonne a de nouveau déçu en s’inclinant ce dimanche 30 juillet pour son deuxième et dernier match d’Emirates Cup, après avoir été battu la veille 5-2 par Arsenal, le club hôte. Les aigles ont en effet concédé la défaite sur le score de 2-0 contre le RB Leipzig et terminent donc ce tournoi en dernière place derrière les allemands, avec au total 7 buts concédés pour 2 marqués.

Ayant bien démarré avec un onze totalement modifié en rapport au dernier match (seul Cervi persistait titulaire), les hommes de Rui Vitória ont réussi à créer quelques situations de dangers dans les débuts avant que Halstenberg n’ouvre le score et endort l’équipe « encarnada » qui n’inquiétera pas par la suite les allemands.

Une deuxième période tout aussi identique, un Benfica ayant plus de possession mais très passif et pratiquant un football très lent, l’équipe menée par Ralph Hasenhüttl a été plus efficace en trouvant le chemin des filets sur coup de pied arrêté par l’intermédiaire de Compper, à l’heure de jeu.

Le score aurait pu cependant être tout autre si le but de Mitroglou (sorti sur blessure) n’avait pas été sifflé hors-jeu et la tête de Lisandro López (85′) n’avait pas terminée sa course sur le poteau.

Les matchs amicaux de pré-saison terminés, l’équipe lisboète débutera officiellement la saison le 5 août prochain contre le Vitória de Guimarães comptant pour la Supercoupe, pour ensuite enchaîner sur des matchs de championnat.

Laisser un commentaire