Goleada du Benfica contre Belenenses

Benfica contre Belenenses

Les hommes de Rui Vitória sont sorti vainqueur de cette 25ème journée de LIGA NOS face à Belenenses sur le score de 4-0 à l’Estádio da Luz. Le tri-champion national reprend ainsi sa place de leader devant le FC Porto avec un petit point d’avance.

André Almeida n’a pas attendu pour mettre en avantage les aigles en ouvrant le score dès la 12ème minute, sur une erreur défensive de Miguel Rosa après un centre de Pizzi.

Mitroglou a creusé l’écart quelques minutes après la pause, augmentant son compteur de but à 25 en 36 matchs.

Salvio a alors à son tour réalisé le troisième but des aigles à l’heure de jeu sur une magnifique frappe enroulée, avant que Jonas Gonçalves plante le dernier but (après une franche occasion ratée de sa part) à la fin du temps réglementaire, servi par l’attaquant grecque.

La rencontre a par ailleurs été marquée par l’absence de Nélson Semedo, blessé à l’entraînement au genou gauche. Le latéral a en revanche affirmé avant le coup d’envoi que « rien n’est grave« .

Le prochain match se jouera sur le terrain du Paços Ferreira le samedi 18 mars comptant pour la 26ème journée de championnat portugais.

Laisser un commentaire