Goleada du Benfica sur le terrain de Tondela

Benfica gagne

Le Benfica Lisbonne a ce dimanche écrasé le CD Tondela sur le score de 5-1, comptant pour la 15ème journée du championnat sur des buts de Pizzi, Jonas et Toto Salvio.

Avec un changement dans le onze – où Lisandro a été titulaire au détriment de Luisão pour blessure – le club « encarnado » est parvenu à prendre l’avantage dès la 17ème minute par l’intermédiaire de Pizzi, après un centre d’André Almeida au second poteau. Dix minutes plus tard, c’est au tour de Salvio de montrer son talent, profitant d’un bon travail de Grimaldo sur le couloir gauche.

Le milieu de terrain portugais a ainsi marqué pour la première fois cette saison en réalisant le doublé (3-0) après un centre piqué de Salvio.

En deuxième période, Jonas Gonçalves a amplifié la marque à 4-0. Le meilleur buteur de la Liga NOS a profité d’un centre à ras de terre de Grimaldo sans donner aucune hypothèse à Cláudio Ramos.

Trois minutes plus tard, l’attaquant brésilien a lui aussi réalisé son doublé après une bonne entente avec Pizzi.

Avec ce résultat, le club de la Luz continue dans la lutte pour le titre à trois points du CP Sporting, qui celui-ci a battu ce dimanche Portimonense et égalité avec le FC Porto ayant un match de retard.

Le 3 janvier prochain, les hommes de Rui Vitória recevront le CP Sporting de Jorge Jesus à l’Estádio da Luz.

Laisser un commentaire