Match nul pour le Classico entre Benfica et Porto

Jonas marque contre Porto

En tête du championnat portugais, le Benfica Lisbonne n’a pas pu creuser son avantage au classement face au FC Porto (1-1). Les « encarnados » ont pourtant rapidement ouvert le score en obtenant et convertissant un penalty par Jonas Gonçalves à la 7ème minute.

Juste avant la pause, Luisão a manqué une franche action de la tête sur une passe de Pizzi pour creuser le score.

En deuxième période, les dragons se sont d’avantage montrés dangereux. Dès la 49ème minute, le club du nord a égalisé par l’intermédiaire de l’ancien joueur lisboète Maxi Pereira, après deux mauvaises relances de la défense locale.

Le point du match nul a notamment été conservé grâce à la très bonne prestation du gardien adverse Iker Casillas. Le gardien espagnol a en effet détourné deux frappes de Jonas (62ème, 65ème) et également celle de Mitroglou (73ème) qui aurait pu changer le cours du match, voir même du championnat.

Les 65 000 spectateurs de la Luz ont cependant participé à un très beau spectacle en cette 27ème journée de LIGA NOS. Le tri-champion national reste tout de même en tête avec une longueur d’avance sur son rival.

Le prochain match des aigles se fera face à Estoril le mercredi 5 avril pour la demi-finale de Coupe du Portugal, avant de se déplacer sur le terrain de Moreirense le 9 du mois.

Laisser un commentaire