Mile Svilar proche de la titularisation

Mile Svilar

La rencontre de samedi à l’Estádio Algarve face à Olhanense, comptant pour la Coupe du Portugal pourrait devenir très spéciale pour Mile Svilar, le jeune gardien belge de 18 ans acquis par le Benfica à Anderlecht l’été dernier.

Sa titularisation désigné comme très probable par le quotidien « A Bola » signifiera pour le jeune gardien son premier match sous le maillot du Benfica et le record de devenir le plus jeune gardien de l’histoire de l’équipe principale, mais cette soirée marquera également ses premiers pas en matchs de haut niveau. L’emblème de Bruxelles ne lui avait en effet pas permis de jouer en première division, ayant eu seulement le droit de disputer la Youth League.

Cette titularisation dans ce premier match de Coupe du Portugal pourrait ainsi lui permettre de décrocher une place dans le club portugais. S’il joue, et s’il gagne la confiance de Rui Vitória, Mile Svilar pourrait continuer dans la foulée par disputer le match suivant en Ligue des Champions contre Manchester United, à l’Estádio da Luz.

Ce parcours ressemble très particulièrement à celui de Jan Oblak. Le jeune slovène qui à l’époque n’avait que 20 ans avait joué sa première rencontre pour les aigles à l’Estádio Algarve, et ce, contre Olhanense, bénéficiant à ce moment là de la blessure du brésilien Artur Moraes à la 69ème minute.

 

Laisser un commentaire