Dyego Sousa, l’attaquant de 29 ans du SC Braga et actuellement meilleur buteur de Liga NOS serait désiré par le Benfica Lisbonne pour renforcer l’attaque. Selon les informations recueillies par le journal « A Bola », l’attaquant brésilien serait un des principaux désirs de la SAD Benfiquista.

En revanche, aucune proposition n’a encore été avancée. L’arrivée de l’attaquant brésilien dépendrait en effet de la situation Nicolás Castillo et Facundo Ferreyra. En effet, si l’un venait à sortir, le brésilien serait la cible préférée des encarnados pour le remplacement.

Pour rappel, l’OGC Nice serait sur la piste de Facundo Ferreyra et l’aurait même observé ce dernier match face à Rio Ave. Castillo quant à lui serait désiré de l’autre côté de l’Atlantique par América, le club mexicain a même affirmé par l’intermédiaire de son entraîneur Miguel Herrera, que l’attaquant était une de leur priorité.

Un transfert annoncé difficile

Acquérir Dyego Sousa sera en revanche loin d’être une tâche facile pour les aigles. Lié aux Minhotos jusqu’en 2021, l’ancien de Marítimo détient une clause libératoire de 20M€. Et António Salvador, le président des bracarenses ne serait pas disposé à perdre le meilleur buteur de son équipe dès ce mercato d’hiver, à un moment de la compétition où le SC Braga est bien lancé dans la course au championnat, derrière Porto et Sporting, respectivement.

En outre, le quotidien portugais rajoute qu’un négoce ne se ferait pas en dessous des 10M€ dans le cas où le club lisboète avancerait une proposition. Cette somme étant considérée élevée, « A Bola » précise que le club lisboète pourrait laisser partir des joueurs à Braga pour faire baisser le prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here