Soirée tranquille pour le Benfica à l’Estádio da Luz qui explose Boavista (5-1), grâce à notamment une attaque de feu qui a de nouveau bien fonctionné avec le duo João Félix – Seferović ! Dans ce match où la première frayeur fut en faveur des axadrezados, avec un tir sur le poteau, le club encarnado a finalement dominé de fond en comble ce match qui leur permet de conforter leur deuxième place au classement de Liga NOS, derrière le FC Porto.

En réponse à ce premier avertissement des invités, les locaux ont su trouver le chemin des filets dès la 9ème minute par l’intermédiaire de João Félix, sur un coup franc de Pizzi. Toujours en première période, Pizzi a creusé l’écart sur un tir repoussé de Seferovic par le gardien adverse. Malgré la domination constante du Benfica, Boavista est toutefois parvenu à réduire le score par Talocha.

En deuxième mi-temps, Seferovic a conclu une action de João Félix. L’international suisse a par la suite réalisé son doublé suite à un tir repoussé de Pizzi, arrêté par Helton Leite. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Grimaldo a conclu le festival de buts sur un tir remarquable hors de la surface.

Déjà dans les derniers instants du matchs, le gardien de but grecque Vlachodimos a défendu un penalty de Mateus, après une faute de Samaris dans la surface, sur Carraça.

Le club encarnado maintient ainsi sa deuxième place en Liga NOS avec un match d’avance sur le FC Porto, ce dernier se déplace sur le terrain de Belenenses dès demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here