Actuellement sur sa meilleure saison, Alex Grimaldo est en ce moment le défenseur le plus efficace offensivement en Liga NOS. Le latéral espagnol a participé à 18 actions buts du Benfica lors de ses 27 journées de championnat. Au delà de ses 18 contributions, qui incluent 7 passes décisives – notamment le centre crucial pour Seferovic contre Tondela -, le jeune joueur de 23 ans a déjà marqué à 4 reprises en Liga contre Nacional lors des deux rencontres, et face à Braga et Boavista à la Luz.

Ainsi, 22 des buts sur les 73 marqués par les aigles jusqu’à maintenant sont tous passés par la pépite espagnole, soit un pourcentage de participation évalué à 30%. Un chiffre incroyable. D’autre part, au delà de ses implications dans les actions de buts, le latéral compte 7 réalisations toutes compétitions confondus cette saison, soit le triple de ses 3 saisons passées à la Luz. Dans l’effectif, seul Pizzi et André Almeida détiennent plus de passes décisives que Grimaldo, avec 14 et 8 passes décisives, respectivement. André Almeida est cependant moins franc sur la finition et ne compte qu’un but marqué en 2018/19 en Liga.

Comparaison en Liga NOS

Sur tous les joueurs de Liga NOS cette saison, Grimaldo touche le podium avec autant de passes décisives que Corona (7 , FC Porto), et Chiquinho (Moreirense), seulement derrière Pizzi, Bruno Fernandes et André Almeida. Sur la construction des actions de but, Grimaldo n’est surpassé que par les 25 actions de Pizzi et les 20 de Bruno Fernandes.

Le meilleur « défenseur offensif »

En comparant seulement avec les latéraux, Alex Telles (FC Porto) est le grand rival de Grimaldo avec 6 passes décisives en championnat, mais avec une différence marquante : toutes de coups de pieds arrêtés, contrairement à l’espagnol.

visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here