Meilleur buteur de la Liga NOS, l’attaquant du Benfica est le plus rapide à marquer parmi les attaquants des meilleurs championnats européens, et le plus efficace de tous !

Actuellement sur la meilleure saison de sa carrière, Haris Seferovic n’en finit plus de battre les records. L’international helvétique est sur une saison de haut rendement : en 41 matchs (31 en titulaire), l’attaquant de 27 ans a déjà réalisé 22 buts, dont 18 d’entre-eux en championnat.

En analysant les chiffres des meilleurs buteurs des 7 plus grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, France, Russie et Portugal), Haris Seferovic se place au plus haut sommet et fait concurrence au quintuple ballon d’or : Lionel Messi.

En Liga NOS, Haris Seferovic a joué pendant 1430 minutes, soit un total de 23 matchs. L’attaquant n’a besoin que de 79 minutes sur le terrain pour faire trembler les filets, soit un petit peu plus que Messi (72′) et Mbappé (73′). Le joueur encarnado surpasse ainsi Agüero, Lewandowski, Quagliarella et Fedor Chalov selon les données étudiées par Sofascore.

Les meilleurs buteurs dans les 7 gros championnats

JOUEUR CLUB MINUTES POUR MARQUER
Messi Barcelone 72
Mbappé Paris Saint-Germain 73
Seferovic Benfica 79
Agüero Manchester City 105
Lewandowski Bayern Munich 115
Quagliarella Sampdoria 123
Fedor Chalov CSKA Moscou 159

 

Mais ce n’est pas la seule place où l’international suisse se démarque. Entre les meilleurs buteurs du top 7 du Vieux Continent, c’est l’attaquant le plus efficace ! Seferovic est le joueur qui a le moins besoin de fois de tirer au but pour marquer. Cela s’est vu notamment lors de la dernière journée de championnat où il n’a eu besoin que de deux tirs pour réaliser son doublé, une efficacité la plus totale.

Pour réaliser les 18 buts qui le place au top des buteurs européens, Seferovic n’a eu besoin que de 56 tirs, soit 3,1 tir pour marquer un but. Celui qui s’en approche le plus est Mbappé, du Paris Saint-Germain, avec 27 buts pour 103 tentatives (3,8 tirs pour un but), s’en suit Messi et Agüero qui ont besoin de 4,7 tirs pour marquer.

Les plus efficaces

JOUEUR CLUB TIRS POUR MARQUER UN BUT
Seferovic Benfica 3,1
Mbappé Paris Saint-Germain 3,8
Messi Barcelone 4,7
Agüero Manchester City 4,7
Quagliarella Sampdoria 5
Lewandowski Bayern Munich 5,2
Fedor Chalov CSKA Moscou 6,3

Le joueur qui perd moins le ballon

Le site Sofascore a également analysé le nombre de pertes de balles des buteurs des 7 meilleurs championnats. L’attaquant encarnado est une fois de plus au top du classement. Même s’il est vrai que Messi, Mbappé ou même Agüero risquent plus dans le dribble, cela n’est pas aussi fréquent avec Seferovic, Quagliarella, Lewandowski ou Fedor Chalov.

JOUEUR CLUB PERTES DE BALLES PAR MATCH
Seferovic Benfica 0,6
Quagliarella Sampdoria 1,5
Mbappé Paris Saint-Germain 1,6
Agüero Manchester City 1,6
Fedor Chalov CSKA Moscou 1,6
Lewandowski Bayern Munich 1,7
Messi Barcelone 2,5

L’avantage Bruno Lage

Depuis l’arrivée de Bruno Lage aux commandes de l’équipe principale en janvier dernier, le buteur suisse ne finit plus d’enchaîner les bonnes prestations. Dans la principale compétition portugaise, Seferovic compte 14 buts réalisés depuis les 13 matchs de Bruno Lage en équipe principale, sachant que l’attaquant n’a joué que 11 matchs.

Une année civile 2019 qui a commencé à la perfection pour l’helvétique. Début janvier, le joueur de 27 ans était même monté à la première place du podium des meilleurs buteurs d’Europe, mais la blessure survenue face au Dinamo Zagreb lui a fait perdre la première place, au profit de l’argentin.

Surpassé par Messi, Seferovic est actuellement deuxième à la course du meilleur buteur de l’année civile. Actuellement avec 14 réalisations en 12 matchs, le numéro 14 des aigles est seulement derrière Messi avec 18 buts en 14 matchs. Le podium est complété par Mbappé, avec le même nombre de buts que le Benfiquistas, mais en 13 matchs joués.

Les meilleurs buteurs de l’année civile

JOUEUR CLUB MATCHS | BUTS
Messi Barcelone 14 | 18
Seferovic Benfica 12 | 14
Mbappé Paris Saint-Germain 13 | 14
Lewandowski Bayern Munich 11 | 11
Agüero Manchester City 11 | 10
Quagliarella Sampdoria 12 | 9
Fedor Chalov CSKA Moscou 5 | 2

 

A noter le nombre de penaltys convertis. Entre les meilleurs buteurs des 7 plus grands championnats de l’UEFA, seul Seferovic n’a pas marqué de but sur penalty. Le record de penalty convertis est détenu par Quagliarella au nombre de 6, suivi par Messi (4) et Lewandowski (3).

visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here