Publicité

C’est ce jeudi 7 mars que le Sport Lisboa e Benfica va affronter le Dynamo Zagreb pour le match aller des 1/8 de finales de Ligue Europa. Ce duel européen marqué pour 18h55 (FR) au Stadion Maksimir est très spécial pour le milieu de terrain Krovinovic, un retour dans sa terre natale qui marquera également des retrouvailles face à son ancien club, pour lequel il évoluait entre 2009 et 2015.

« C’est ma ville, ma famille habite ici, mes amis aussi, c’est mon ex-club et je suis très heureux d’être ici » a commencé par déclarer le milieu croate à BTV.

« Je veux tout le temps jouer, comme tout le monde, je me sens bien, mais demain [jeudi] ce sera le ‘mister’ qui décidera » a expliqué le joueur de 23 ans, formé au Dynamo Zagreb.

Confronté à analyser l’adversaire, Krovinovic a tenu de complimenter l’adversaire mais croit en son club pour vaincre les croates.

« Le Dynamo fait une très bonne saison, mais on est prêts. J’ai confiance en mon équipe et on va le démontrer demain [jeudi] » a t-il analysé.

En conférence de presse, Krovinovic a en outre réitéré l’objectif du club encarnado pour ce match : repartir avec un pied en quart de finales.

« On est venus pour gagner. On va affronter une grande équipe avec de grands joueurs qui fait actuellement une bonne saison, mais on est venus ici pour gagner » a déclaré le milieu de terrain qui ne s’attend pas à un match facile face à son ancien club.

« Le Dynamo est un club qui veut et qui aime jouer, ils pratiquent un beau football, et ils ont des joueurs de grande qualité. Ils jouent bien les transitions offensives et ils vont tout donner. C’est un jour historique pour eux » a analysé le croate.

En conclusion, après avoir annoncé que ses parents et sa grand-mère seront présents au Stadion Maksimir  – son frère « va rester à la maison parce qu’il est trop nerveux » pour assister au match – Krovinovic a révélé un message qu’il avait reçu quelques instants après le tirage au sort, dictant la rencontre entre les deux équipes.

« J’ai reçu un message du gardien du Dynamo, un ami de longue date. Il m’a demandé ‘tu trembles ?’. J’ai répondu : ‘Bien-sur que non' » a conclu le numéro 20 des aigles.

Publicité
Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here