Haris Seferovic est actuellement entrain de vivre un des meilleurs moment de sa carrière, avec 11 buts en 30 matchs officiels cette saison, l’attaquant suisse espère continuer sur sa bonne lancée pour les prochains duels. Dans une interview consacrée au quotidien « Basler Zeitung », l’international helvétique s’est exprimé à propos de son partenaire João Félix en attaque et ne se montre pas effrayé par le retour de Jonas sur les terrains, prévu très prochainement.

« João est excellent techniquement et il est très bon en finition. Il garde son sang froid face au but. Je ne sais pas pourquoi, mais on s’entend très bien en attaque et on forme une très belle paire. Sur le retour de Jonas, il est vrai qu’au Benfica il y a beaucoup d’attaquants. Je dois prouver que je mérite cette opportunité au quotidien, mais c’est ça le football. On a jamais une place garantie » a affirmé le numéro 14 des aigles, rajoutant que même lorsqu’il ne jouait pas avec régularité, Seferovic n’a jamais pensé à jeter l’éponge.

« Je n’ai jamais pensé à abandonner. C’est clair que dans ce genre de situation, on pense à changer de club, mais j’ai senti que j’allais réussir, donc je suis resté et j’ai continué à travailler sans relâche. Maintenant j’ai du temps de jeu et je marque des buts ».

Sur le championnat, l’attaquant de 24 ans a affirmé ne pas être obsédé par le 37ème titre : « Evidemment qu’on veut gagner des titres, mais cela ne sert à rien d’y penser. On doit gagner nos matchs, et pour cela réaliser de grandes exhibitions. Mais on y arrivera seulement si on reste concentrés » a t-il déclaré, questionné par la suite son surnom très commun au Portugal.

« Au Portugal, on m’appelle Esferovite [polystyrène en français], mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Ma professeur de Portugais m’a dit que cela voulait dire ‘styrofoam’ [polystyrène en anglais].

Au Benfica depuis l’été 2017, Haris Seferovic somme 18 buts en 59 matchs au service des aigles, dont 11 cette saison pour 30 matchs disputés.

Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here