Publicité

Profitant actuellement de quelques jours de repos accordées par Manchester City, Bernardo Silva est venu rendre visite à ses proches au Portugal. Passionné par le tennis, c’est tout naturellement qu’il a assisté ce mardi à l’Estoril Open pour soutenir son compatriote João Sousa. Face aux journalistes, l’international portugais n’a pas esquivé les actualités du moment : de Manchester City à la lutte pour le titre en Premier League, jusqu’à celle de son club de coeur le Benfica Lisbonne, tout en évoquant l’élimination en Ligue des Champions et l’intérêt du FC Barcelone.

« J’ai profité de quelques jours de repos pour rendre visite à des amis et à ma famille. Le tennis est un sport que j’ai toujours pratiqué. Je suis également venu soutenir João Sousa. Si on a perdu un mauvais tennis-man et on a gagné un bon footballeur ? Je pense que oui (rires). Je suis très content d’être ici » a t-il déclaré, triste de l’élimination des citizens en Ligue des Champions.

« Une énorme déception. On sort des quarts de finales face à une équipe qu’on connaît très bien. Selon moi, en tant qu’équipe nous avons été supérieurs. Après le match aller, les choses se sont compliquées. Et lors du match retour, on était plusieurs fois qualifiés et éliminés avec la VAR. On doit terminer cette saison du mieux possible et gagner les titres qu’ils manquent. On essayera à nouveau de remporter la Ligue des Champions la prochaine saison ».

Questionné sur la possibilité d’affronter un jour le Benfica en Ligue des Champions, l’international portugais a admis qu’il « aimerait beaucoup » tout en complimentant la formation du club lisboète.

« J’aimerais beaucoup affronter le Benfica en Ligue des Champions. Le Benfica a fait un très bon pari sur sa formation, en partant de Ferro, João Félix, Florentino ou même Jota qui joue moins. J’aimerais tous les emmener à Manchester. Ils sont tous très bons » a t-il déclaré aux journalistes.

Disputant actuellement sa « meilleure saison » professionnelle en Angleterre sous le maillot des citizens, le footballeur a affirmé que cette lutte pour le titre de Premier League persistera jusqu’à la dernière minute.

« Ce sera une lutte difficile, on ne s’attendait pas à être premier au classement après ce qu’on a fait en décembre et janvier. On a toutes les clefs [pour gagner le titre]. Il manque deux matchs. On veut gagner le titre et on aime beaucoup cette pression » a t-il déclaré avant d’aborder sa forme actuelle.

« C’est la meilleure saison de ma carrière. Je viens de renouveler avec Manchester City et après cette saison j’ai encore 3 ans de contrat. Je suis très heureux à Manchester » a t-il répondu sur les rumeurs d’un éventuel intérêt du FC Barcelone.

Sur la lutte pour la première place du championnat portugais, Bernardo Silva ne cache pas l’envie de voir son club de coeur soulever le titre au mois de mai.

« Au Portugal c’est très serré. Le Benfica a pris un avantage après le match nul du FC Porto à Vila do Conde. J’espère que Benfica sera champion ».

Publicité
visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here