Publicité

Lors de la présentation ce lundi de sa nouvelle marque personnalisée de manettes de Playstation 4, où étaient présent quelques-uns de ses collègues d’équipe (Jonas, Pizzi, André Almeida, Cervi et Conti), Eduardo Salvio a affirmé que la Goleada du Benfica face à Nacional (10-0), restera gravée à jamais dans la mémoire des supporters, tout en soulignant qu’il faut respecter l’adversaire.

« C’était incroyable, un jour inoubliable. Je pense que tout les Benfiquistas vont se souvenir à jamais de ce match. Mais on doit également respecter l’adversaire. Hier, c’était un grand jour pour nous, mais il faut rester humble et respecter l’équipe adverse » a t-il affirmé lors de l’exposition de sa marque.

L’international argentin a en outre rajouté que l’équipe encarnada n’a jamais arrêté de croire au titre cette saison. Le joueur de 28 ans affirme par ailleurs tout donner jusqu’à la dernière minute pour ramener le 37ème titre à la Luz.

« Je suis très heureux du moment que l’on traverse. L’équipe y a toujours cru, même quand personne d’autre n’y croyait. On est à un point [du FC Porto premier] et on va se battre jusqu’à la fin, comme on l’a dit en début de saison : le Benfica ne meurt jamais et on va tout donner jusqu’à la fin de saison. Le Benfica est obligé de gagner chaque match et obligé de lutter pour tout les titres, on a tout pour y arriver. Je crois beaucoup en cette équipe » a t-il rajouté.

Avec l’arrivée de Bruno Lage aux commandes du navire, le nouvel entrepreneur a en outre reconnu que l’équipe connait une nouvelle vie.

« Il y a toujours des changements quand un entraîneur arrive. On a déjà passé cette phase de transition, maintenant, l’équipe est devenue meilleure, il y a un nouveau système de jeu et on est seulement à un point. On doit continuer, et on doit seulement penser de match en match, pas au delà. On doit continuer à travailler comme on l’a fait jusqu’ici ».

Après une récupération galopante du championnat, le Benfica centre à présent toute son attention en Ligue Europa, où les encarnados se déplaceront dès jeudi sur le terrain du Galatasaray, comptant pour les 16èmes de finales (aller). Salvio qui somme déjà deux titres dans cette compétition au service de l’Atlético Madrid et deux finales sous le manteau sacré, est confiant sur le parcours que peut faire le Benfica.

« J’ai déjà gagné deux fois la Ligue Europa et disputé deux finales avec le Benfica. C’est un grand objectif pour moi et pour l’équipe ».

« Ce ne sera pas facile, il y a beaucoup d’équipes fortes, mais on croit en nous. On a toutes nos chances » a rajouté l’ailier encarnado, avant de revenir au sujet principal de l’événement, notamment autour du jeux-vidéo FIFA.

« Je suis titulaire et même capitaine au Benfica. C’est normal. Quand j’étais petit, je jouais avec de grands joueurs, maintenant je peux jouer avec moi même. C’est plus facile de dribbler sur la Playstation que dans la vraie vie » a t-il affirmé.

Publicité
Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here