Jonas Gonçalves a été élu footballeur de l’année au Benfica Lisbonne lors du gala Cosme Damião. L’attaquant brésilien a vaincu la concurrence de Jardel, Grimaldo, Fejsa et Darlene Sousa, et reçoit ainsi son quatrième prix consécutif.

« C’est un grand honneur. J’ai éprouvé beaucoup de sentiments au fil de ces années, mais il y en a un qui m’a marqué. C’est la reconnaissance que j’ai pour ce club. Lors du moment le plus difficile de ma vie, il y a 4 ans et demi en arrière quand j’étais à Valence, j’étais démotivé, sans aucune aspiration, et le Benfica m’a tendu la main. C’est un amour que j’ai pour ce club » a t-il déclaré, ému.

Arrivé à la cathédrale en 2014, Jonas est le deuxième meilleur buteur étranger au Benfica avec 136 buts en 174 matchs, à cela s’ajoute trois championnats, deux Coupes de la Ligue, une Coupe du Portugal et deux Supercoupe, un palmarès bien garni pour l’international brésilien.

Au delà de son prix reçu, Jonas s’est également exprimé sur cette fin de saison et une possible sortie : « Il manque 8 matchs et deux autres compétitions, on est concentrés, forts, mais on veut gagner ce titre » a déclaré l’attaquant.

Le brésilien n’a pas voulu évoquer directement son futur mais a tout de même confié qu’il ne s’imagine pas représenter un autre club avant la fin de sa carrière : « C’est difficile de se projeter dans le futur. Je veux me concentrer jusqu’à la fin de saison et ce que j’ai le plus en tête c’est de gagner ce championnat » a t-il commencé par déclarer, écartant l’hypothèse de jouer pour un autre club : « M’imaginer dans une autre équipe ? Difficile, je ne sortirais très probablement pas d’ici ».

Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here