João Félix a fait ses premiers pas en équipe principale à 18 ans lors du match contre Boavista le 18 août 2018, et a marqué son tout premier but dès son entrée en jeu contre Sporting (1-1) dès la 3ème journée de Liga NOS. Auteur de prestations remarquables cette saison, le jeune talent de la formation encarnada a déjà conquis une place importante dans l’effectif encarnado. Titulaire dans l’effectif lisboète depuis l’arrivée de Bruno Lage, le jeune attaquant est la figure de relève dans le Magazine de l’UEFA.

« Tous les Benfiquistas aimeraient porter ce maillot. La passion, le sens des responsabilités et l’histoire du club nous font tomber amoureux de plus en plus » a commencé par déclarer la jeune figure de la formation encarnada.

« Travail acharné et dévouement. Si tu combines ça avec le talent, tout est possible » a t-il révélé.

Avec 11 buts en 28 matchs cette saison, João Félix est aujourd’hui une pièce importante dans le système tactique de Bruno Lage. En revanche, tout ne semble pas s’être bien déroulé pour le jeune talent portugais, notamment lors de ses débuts au Benfica.

« Je suis arrivé au Benfica à une époque où je ne jouais pas [au FC Porto]. Je n’avais presque plus envie de jouer au football. Je voulais vraiment abandonner le football et tenter un autre sport. Après mon père m’a convaincu de ne pas abandonner, il m’a dit que rien n’allait être facile, que tout se gagne avec sacrifice. Je l’ai écouté et j’ai continué mon chemin » a révélé l’attaquant de 19 ans.

« Comme je ne suis pas fort physiquement, j’essai de compenser avec d’autres caractéristiques. J’arrive à bien anticiper, je prévois les choses avant qu’elles ne se passent, ce qui permet de mieux me positionner et de faire des passes décisives » a t-il déclaré.

Pour Rui Costa, l’administrateur de la SAD encarnada, le numéro 79 des aigles est l’exemple parfait démontrant les capacités de la formation du Benfica.

« João est une des perles qui est sortie de notre formation. Aujourd’hui c’est le jeune joueur qui fait la une et il le mérite. João est un bon exemple de ce qu’on essaie de former » a déclaré Rui Costa.

João Félix fut une des principales figures du Benfica jusqu’à la finale de l’UEFA Youth League. En tout, le jeune joueur portugais a disputé 10 matchs en 2016/17 pour 6 buts réalisés, dont deux face au Réal Madrid en demi-finale de cette même compétition.

« On a joué contre de grandes équipes, de grands joueurs qui jouent en Ligue des Champions, en équipe A, et qui sont titulaires. C’était une compétition qu’on a toujours voulu gagner, mais malheureusement on y est pas arrivé. Cela nous a beaucoup fait grandir, on a beaucoup appris avec cette compétition » a t-il rappelé.

Arrivé au Benfica en 2015 pour intégrer les ‘Juvenis’, João Félix a été muté un an plus tard en équipe B, à seulement 16 ans, puis 2 ans se sont suivis avant d’atteindre le sommet.

« Au début c’était compliqué. En équipe A, l’implication et la responsabilité sont beaucoup plus grandes. Avec le temps et l’aide des bonnes personnes, j’ai réussi à m’en sortir. Seulement une petite quantité de joueurs peuvent jouer au Benfica, ce n’est pas tout le monde. Et cela nous responsabilise. On sait qu’on joue dans un des clubs les plus connus au monde, grâce à son passé. Je suis extrêmement fier d’avoir cette opportunité » s’est-il confié.

Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

1 COMMENTAIRE

  1. La seul chose qu’il faut espérer c’est que João Félix reste au Benfica l’année prochaine pour jouer la Ligue des Champions.
    Autant pour le bien du Benfica, que pour lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here