Publicité

En marquant un hat-trick et en signant une passe décisive lors de la victoire du Benfica Lisbonne face aux allemands du Eintracht Frankfurt (4-2), João Félix impressionne une fois de plus, et les chiffres le montrent !

João Félix n’en finit plus de montrer ses qualités, et cette fois-ci, face à l’Eintracht Frankfurt, c’est à l’Europe que le talent de la formation a justifié l’intérêt des plus grandes écuries européennes. L’attaquant qui a marqué pour la première fois de sa carrière dans une compétition européenne est devenu le plus jeune portugais de l’histoire à réaliser un triplé dans un match de Coupe d’Europe. Un record du haut de ses 19 ans, mais ce n’est pas tout…

Un record qui appartenait à Eusébio

En marquant face aux allemands, la jeune promesse du football portugais a surpassé la légende nationale. Eusébio détenait jusqu’à présent ce record qu’il avait décroché lors de la victoire face à Norrkoping, le 22 novembre 1962. Le joueur originaire du Mozambique avait marqué un triplé en Coupe des clubs champions européens à l’âge de 20 ans, 9 mois et 29 jours, tandis que l’actuelle joueur du Benfica n’a que 19 ans, 5 mois et 2 jours.

Le quatrième portugais en compétition européenne

L’attaquant de 19 ans est également devenu le quatrième portugais a réaliser un hat-trick en compétition européenne, après Cristiano Ronaldo (vs Atlético Madrid, en 2019), André Silva (vs Austria Vienne, en 2017) et Eusébio.

Le plus jeune à marquer un triplé en Ligue Europa

Battre les records nationaux, c’est bien, mais impressionner l’Europe c’est encore mieux. João Félix est devenu le plus jeune de tous à marquer trois buts en un match en Ligue Europa. Il surpasse donc les précédents records qui étaient détenus par Harry Kane, Romelu Lukaku, Parko Pjaca ou Paco Alcácer.

Fait marquant pour cette soirée magique, le jeune attaquant est également le premier portugais à marquer un hat-trick avec le manteau sacré en compétition européenne, depuis le triplé de Pacheco face aux slovènes du Belvedur Izola, en 1992.

Publicité
visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here