Les semaines qui vont suivre vont s’avérer cruciales pour le Benfica et notamment pour Luis Filipe Vieira qui va devoir s’occuper de renégocier certains contrats. Outre les possibles arrivées et les potentiels départs qui risquent de rythmer le prochain mercato d’hiver, le président du club a également la prolongation de contrat de son entraîneur Bruno Lage à traiter.

 

Bruno Lage n’a même pas encore un an au service du Benfica mais son nom est déjà dans toutes les têtes. Si certains pointent la faiblesse du jeu proposé cette saison en comparaison de la saison dernière, il n’empêche que le coach portugais fait l’unanimité et, ce, particulièrement au sein du club même.

Si l’on met de côté ses statistiques impressionnantes – particulièrement en championnat – Bruno Lage continue de surprendre par la rigueur et la méthodologie appliquées dans son travail mais également par la simplicité qu’il a à communiquer avec les gens qui l’entourent, joueurs comme direction. Au point que même les joueurs fréquemment écartés du groupe ces derniers temps (Samaris, Raul de Tomas) continuent d’approuver le bon travail réalisé par l’entraîneur.

Autant de raisons qui devraient consolider Luis Filipe Vieira dans sa décision, même si la question ne fait en réalité place à aucun doute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here