Publicité

Actuellement auteur d’une saison exceptionnelle, Rafa Silva trouve enfin le chemin du succès que tout le monde attendait, et ceci notamment depuis l’arrivée de Bruno Lage aux commandes de l’équipe principale en janvier dernier. Conscient de l’intérêt éprouvé en provenance de clubs étrangers, le club de la Luz souhaiterait étendre la durée de son contrat, un sujet qui a déjà suscité divers échanges entre les responsables du club encarnado et son représentant, António Araújo.

Benfica souhaite prolonger Rafa

Lié au Benfica Lisbonne jusqu’en 2021, le club lisboète souhaiterait continuer de s’assurer les services du portugais de 25 ans pour le moins jusqu’en 2023 ou 2024, et en contrepartie, le champion d’Europe en titre demande indéniablement une augmentation conséquente de son salaire.

Sa clause libératoire chiffrée actuellement à 60M€ pourrait être également revue à la hausse selon le quotidien « A Bola », mais pour le joueur, la priorité est de terminer la saison en beauté avec un titre de champion de Liga NOS, suivi d’une nouvelle signature avec le tetra champion national.

« Le Benfica sait ce que Rafa veut, et comme ils savent ce que Rafa souhaite : on attend, sereinement. Je pense que cela va arriver [la prolongation de contrat], parce que le club le souhaite et Rafa également » a déclaré António Araújo, son agent, cartes sur table.

« Le joueur se sent bien au Benfica, à présent il veut que son salaire corresponde à son statut au Benfica ».

Très prisé sur le marché européen, le joueur de 25 ans a été observé par Newcastle lors du dernier match face à Portimonense.

« [Newcastle] est un des intéressés. Ce qu’il devra se passer se passera. En ce moment, il est totalement concentré à être champion » a t-il affirmé dans des déclarations à Rádio Renascença.

Publicité
visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here