Gabriel et Svilar ont rendu visite hier après-midi aux patients de l’Hôpital de la Luz. Les deux joueurs de l’équipe principale se sont déplacés en pédiatrie et en soins palliatifs, un jour différent et gratifiant. En fin de visite, le milieu de terrain s’est exprimé à la presse et a abordé divers sujets d’actualité.

« C’est toujours bon d’être ici. Leur donner de la joie, c’est une visite différente pour ces personnes là. On peut les aider en ramenant un peu de joie pour une ambiance qui normalement n’est pas joyeuse et où personne ne veut être » a t-il commencé par déclarer à propos de sa visite, révélant les demandes qui lui ont été faites.

« Ils nous ont demandé de nous battre pour le titre jusqu’à la fin pour les rendre joyeux, et c’est ce qu’on essaie constamment de faire » a t-il répondu.

Actuellement en tête du championnat, le Benfica dispute également la Coupe du Portugal et la League Europa

« On est encore dans 3 compétitions et on essaie de toujours faire au mieux. On pense de match en match, et le prochain est toujours le plus important, on veut tout le temps gagner et c’est ça notre but, quelle que soit la compétition. On ne doit pas se précipiter et donner plus d’importance à un match qui est encore loin devant nous et oublier le match le plus proche, parce que ça peut être préjudiciable pour nous… On pense de match en match ! » a expliqué Gabriel sur les prochains défis des aigles.

Avec Bruno Lage aux commandes de l’équipe principale depuis janvier, Gabriel connaît une nouvelle vie au sein de l’effectif encarnado, une nouvelle manière d’être sur le terrain qui lui permet de montrer ses vrais valeurs. Le milieu de terrain en a expliqué les motifs.

« Le temps m’a aidé pour m’adapter au football portugais. Et la principale raison c’est que j’avais besoin de regagner du rythme. Evidemment qu’avec le ‘mister’ Lage j’ai eu plus d’opportunités et de régularité. Ce sont deux choses qui ont fait que le résultat est positif » a t-il déclaré.

La prochaine journée de Liga NOS sera marquée par un duel de choc, entre le FC Porto et le SC Braga, deuxième et troisième classé, respectivement, quelques heures avant le duel Benfica-Tondela.

« Je ne regarde pas ce qu’il se passe ailleurs. À ce niveau, on ne dépend que de nous, on doit se concentrer sur nous même et continuer de travailler, sachant que si on fait tout correctement on finira heureux à la fin » a t-il affirmé.

Après la trêve internationale, le SL Benfica recevra Tondela dans un stade da Luz plein à craquer. Une fois de plus, Gabriel a complimenté la force des supporters et le soutien que chacun apporte durant les matchs.

« On sent que les supporters sont proches de nous, ils sont très importants pour nous et ça fait toute la différence. On ne peut que demander à ce qu’ils continuent » a t-il réitéré.

João Félix et Seferovic actuellement blessés, le milieu brésilo-portugais n’est pas inquiet pour la suite, peu importe les absences.

« Tous le monde est important. Mais on a un très bon effectif et je suis convaincu qu’on peut remplacer chaque joueur tout en gardant un excellent niveau » a t-il déclaré, avant d’aborder la sélection portugaise.

« Je vais continuer à faire ce que j’ai toujours fais dans ma carrière, faire de mon mieux. Si cette convocation verrait le jour, ce serait une super nouvelle. Je suis un professionnel serein. Si je peux jouer avec le Portugal, ce serait à bras et cœur ouvert ».

Préférez-vous le Portugal ou le Brésil ?

« Je suis venu très tôt en Europe, mes grands-parents étaient portugais, j’ai toujours eu un lien avec le Portugal, mais je ne veux rien forcer. Si je représente le Portugal, moi et ma famille serions très heureux. Depuis que j’ai l’opportunité de jouer pour ces deux sélections, j’ai toujours gardé cela en tête, et quelconque joueur aimerait porter le maillot d’une sélection. C’est le meilleur dans une carrière de footballeur. Je ne suis pas non plus le premier à être disponible pour les deux sélections » a conclu Gabriel.

Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here