Publicité

Adi Hutter s’est projeté en conférence de presse sur la rencontre qui opposera le Benfica Lisbonne au Eintracht Frankfurt pour le match aller des 1/4 de finales de Ligue Europa. L’actuel entraîneur du 4ème classé de Bundesliga ne prévoit pas un match facile face aux encarnados, et s’attend même à une équipe offensive, désignée comme « favorite » pour cette rencontre.

« Demain le Benfica sera un peu plus favoris que nous car ils jouera à domicile, pour son atmosphère unique à l’Estádio da Luz, mais on va les regarder droit dans les yeux. On a un rêve et demain on devra faire notre maximum pour repartir avec l’avantage » a t-il déclaré en conférence d’avant-match.

Questionné sur les joueurs du Benfica les plus dangereux, Adi Hutter a évoqué quelques exemples, sans toutefois oublier le fort collectif encarnado.

« Le Benfica a beaucoup de joueurs dangereux qui peuvent marquer à tout moment. João Félix de par son talent et sa jeunesse est dangereux, c’est un joueur qu’on connaît très bien et qui peut marquer. Il y a également des défenseurs très dangereux en coup de pieds arrêtés, qui jouent bien de la tête, leur aile gauche est aussi très dangereuse, mais je décris le Benfica comme une équipe très offensive et homogène » a expliqué le technicien de la formation allemande.

Gonçalo Paciência : « Tout le monde connaît Benfica »

Gonçalo Paciência, le joueur portugais du Eintracht Frankfurt a également participé à la conférence de presse d’avant-match, relative au match aller des quarts de finales de Ligue Europa. L’attaquant de 24 ans n’a pas souhaité désigner de favoris pour cette rencontre.

« Ce sera 50/50. On a fait un bon parcours, mais de l’autre côté il y a le Benfica, une grande équipe qui a de l’histoire dans les compétitions européennes » a t-il expliqué.

Concernant les talents individuels de l’effectif lisboète, l’attaquant qui est déjà passé par le championnat portugais a préféré souligné la qualité du Benfica dans son ensemble.

« C’est une équipe en pleine croissance depuis l’arrivée du ‘mister’ Bruno Lage. Parler seulement d’un joueur serait injuste. Benfica est une grande équipe, ils ont de grands joueurs. Mais comme l’a déjà dit mon entraîneur, je dirais João Félix, mais aussi Pizzi et Rafa qui font une grande saison. Les deux centraux Rúben Dias et Ferro s’affirment actuellement dans le football portugais, et donc, ce serait injuste de parler seulement de certains joueurs parce que le Benfica est une très bonne équipe dans son ensemble et tout le monde connaît cette équipe » a t-il rajouté.

La conférence de presse terminée, la formation menée par Adi Hutter a effectué l’habituel entraînement d’adaptation sur le terrain de la Luz, sachant que les 15 premières minutes étaient ouvertes à la presse.

Le coup d’envoi est marqué pour jeudi à 21h, à l’Estádio da Luz.

Publicité
visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here