Benfica oblige un club à changer de nom

Benfica Iluanda

Le Benfica Ileanda, club amateur de 4ème division roumaine va vraisemblablement devoir changer de nom. L’association de ce pays d’Europe de l’est a été menacé par le club de Lisbonne par un procès au tribunal, selon les informations énoncées par la page officielle sur Facebook.

Le Benfica Lisbonne se justifie par le fait que le Ileanda utilise son nom sans son consentement, et qui pourrait induire en erreur sachant que le Benfica original n’a aucune filiale en Roumanie ni aucun lien avec quelconque club dans ce pays.

A travers Facebook, le club de l’est a informé que cette saison sera la dernière où ils utiliseront le nom de Benfica. A partir du 1er juillet 2018, ces derniers devront trouver un autre nom.

« Nous vous informons qu’à partir du 30 juin 2018, l’équipe devra changer de nom qui n’a pas encore été choisé. Nous voulons informer que nous n’avons jamais eu de mauvaises intentions au choix du nom « Benfica », et nous n’avons jamais voulu nuire à l’image d’un autre club » a expliqué la direction du club roumain.

Contacté par le quotidien portugais « A Bola », Adrian Pop le vice-président du Ileanda a expliqué que le club est né en 2008 par un supporter du Benfica : « Le nom a été donné par un homme qui avait un lien avec le Portugal, supporter du Benfica et propriétaire d’un petit négoce » a t-il affirmé.

Le dirigeant lamente la confusion et réaffirme qu’il n’a jamais voulu incommoder le club de la Luz : « Nous sommes seulement un petit club qui n’a jamais voulu créer de problèmes à un grand club d’Europe et du Monde. Nous n’avons jamais pensé que cela aurait pu causer cette perturbation au Benfica, étant donné que nous sommes admirateurs de ce grand club et nous ne sommes pas les seuls à utiliser ce nom. Même étant des supporters du Benfica, nous allons respecter cette décision« .

Laisser un commentaire