« Le Benfica va revenir » – Saviola

Saviola

Javier Saviola a représenté le Benfica Lisbonne entre 2009 et 2012, trois saisons sous le maillot « encarnado » qui ont marqué profondément l’argentin de 35 ans. Années que l’ancien attaquant rappelle avec nostalgie et pour lesquelles il remémore pour prédire une rapide récupération de l’équipe menée par Rui Vitória,ayant mal débuté la saison.

« Le Benfica va revenir, grâce à son histoire et à ses supporters qui vont soutenir pour que le club gagne de nouveau. Ce que je souhaite, en tant qu’ancien joueur et pour le soutien que j’ai reçu des supporters, c’est que le Benfica redevienne à nouveau champion » a désiré El Conejo, dans des déclarations à TSF.

« Le Benfica est un club habitué ces dernières années à gagner beaucoup de titres. Les supporters se sont habitués à cela. Mais il est également bien pour la Ligue portugaise qu’il existe d’autres équipes qui luttent pour le titre. Le FC Porto et le Sporting sont deux grands clubs et cela rend le football portugais plus attractif » a souligné l’argentin, actuel membre de l’équipe technique de la sélection jeune d’Andorre.

C’est également dans ce petit pays qui va affronter la sélection portugaise samedi prochain que Saviola témoigne quotidiennement de la grandeur du club lisboète.

« Le fanatisme que j’ai trouvé quand j’étais au Benfica je l’ai trouvé dans très peu de clubs où je suis passé. Quand je croise des benfiquistas dans la rue ils me remercient pour ce que j’ai fais quand j’ai joué au Benfica. Ici à Andorre beaucoup de portugais y vivent, et aussi beaucoup de supporters du Benfica, j’en croise tout les jours. Beaucoup de portugais et d’argentins vivent ici, c’est comme si j’étais à Lisbonne ou à Buenos Aires » s’est-il exprimé.

Laisser un commentaire