Jonas est le deuxième meilleur buteur étranger au Benfica

Seferovic Jonas Pizzi

Jonas Gonçalves a débuté la saison 2017/18 en très grande forme ! L’international brésilien de 33 ans a marqué 2 buts en autant de matchs pour les aigles, contribuant de manière décisive à la conquête de la Supercoupe et à la victoire contre le SC Braga.

Avec ces deux réalisations, l’attaquant arrivé à la Luz la saison 2014/15 en tant que joueur libre a atteint les 87 buts sous le maillot « encarnado », égalant le mythique Mats Magnusson comme deuxième meilleur buteur étranger au service du Benfica Lisbonne.

Le suédois a cependant demandé plus de temps avant d’atteindre ce record, Magnusson a marqué 87 buts en 5 saisons (1987-1992) tandis que Jonas n’a eu besoin que de 3 saisons.

En revanche, détrôner le premier classé ne sera sûrement pas possible pour l’international brésilien, actuellement au Club Libertad, Óscar Cardozo se place en effet au top du classement avec 172 buts qu’il a réalisé entre 2007 et 2014.

Ainsi, un record qui démontre les qualités et l’importance de l’attaquant de 33 ans dans l’effectif lisboète tant critiqué avant son arrivée à la Luz, passant du « pire attaquant au monde » à l’idole de la Luz.

Laisser un commentaire