Patrick de Marítimo intéresserait le Benfica

Patrick Marítimo

Le Benfica Lisbonne serait actuellement en négociation pour garantir la venue du latéral droit Patrick, de Marítimo. Selon « O JOGO », le brésilien de 26 ans aurait été observé avec plus d’attentions par les « encarnados » le mois passé, et son contrat avec les « insulares » se finissant au mois de juin 2017, les dirigeants de la SAD benfiquista espèrent bien s’acquérir le joueur à coût zéro.

« Patrick s’est bien illustré au Marítimo et pour être proche de la fin de son contrat, il est normal qu’il soit suscité par de grands clubs. J’ai reçu des appels d’Espagne, de Turquie… C’est un joueur qui se valorise » a expliqué son agent Marcello Zanotti sans toutefois dévoiler un quelconque contact avec les aigles.

Formé à l’América Mineiro, le latéral a représenté trois autres équipes au Brésil : Francana, ABC et Ipatinga avant de signer pour les verts et rouges, époque où le jeune joueur était très près de s’envoler pour Paraná, accord qui est en revanche tombé à l’eau.

L’éventuelle arrivée de Patrick ce mercato d’été renforcerait ainsi la concurrence au poste de latéral droit du Benfica. Aujourd’hui, Rui Vitória peut compter sur Nélson Semedo, Pedro Pereira et André Almeida.

Pour la prochaine saison, l’entraîneur pourrait également avoir à disposition Buta actuellement en équipe B, qui devrait monter en équipe principale.

Rappelez-vous que le tri-champion national détiendrait également un accord avec Alex, latéral droit de 18 ans pour le moment sous les couleurs du V. Guimarães.

D’un autre côté, l’augmentation d’options pour ce post renforce le doute sur la persistance de Nélson Semedo dans l’effectif « encarnado ». L’international portugais est très suivi par le Bayern Munich cette saison, qui prétend arracher le joueur à Manchester United, le suivant également de très près.

Laisser un commentaire