Quatre jeunes du Benfica B se rapprochent de l’effectif principal

Pedro Rodrigues

Encore avec l’actuelle saison en cours, les responsables du Benfica Lisbonne vont déjà penser à ce que sera l’effectif principale pour la saison 2017/18. Et pour le moment, l’actuel scénario penserait à faire venir 4 joueurs de l’équipe B des aigles, qui devraient intégrer le groupe de préparation de Rui Vitória pour la pré-saison : Aurélio Buta, Rúben Dias, Pedro Rodrigues et Diogo Gonçalves.

Toutes les décisions définitives devraient en revanche n’êtres confirmées qu’à la fin de cette saison, mais la vérité est que ce quatuor aurait brillé aux yeux de l’entraîneur et ceux-ci sont vu comme prêt pour faire un pas en avant dans leur carrière. Et qu’ainsi, il ne serait pas prévu que ces jeunes persistent dans l’équipe secondaire des « encarnados », au vu de leur performance en deuxième division portugaise.

De tous les joueurs évoqués ici, celui détenant la meilleure perspective de pouvoir venir et s’intégrer à l’effectif principale est Pedro Rodrigues. Le milieu défensif a seulement 19 ans, mais cela ne l’empêche pas d’être un des joueurs les plus utilisés par  Hélder Cristóvão, comptant 37 matchs et 4 buts marqués cette saison.

Au delà de ces chiffres, le club « encarnado » voit le jeune comme un des plus grosses promesses de la formation benfiquista, raison pour laquelle il pourrait être très bien sous les ordres de Rui Vitória.

Avec Fejsa comme principal concurrent, Pedro Rodrigues pourrait avoir quelques espaces pour jouer tout au long de la prochaine saison. Mais, Rúben Dias (central), Diogo Gonçalves (extremo) et Buta (defesa-direito) pourraient aussi arracher une place dans l’effectif principal, notamment si Nélson Semedo venait à sortir cet été.

Dans tous les cas, le déroulement du mercato de cet été aura une grande influence sur la décision de Rui Vitória à piocher ou non dans jeunes talents de l’équipe B.

Laisser un commentaire