Unaro Embalo, le joyau du SLB qui pourrait casser des records !

Umaro Embalo

Au Portugal, le transfert d’Umar Embalo enflamme la presse et les divers quotidiens européens. La jeune pépite du Benfica, âgé d’à peine 16 ans, devrait rapidement quitter le territoire lusophone pour l’Allemagne…

Depuis de longues années maintenant, le SL Benfica s’est distingué par sa faculté à sortir de merveilleux joueurs professionnels. D’une part grâce au centre de formation ultra reconnu, de l’autre grâce à de superbes scouts un peu partout dans le monde. Angel Di Maria, David Luiz, Witsel, Ederson, Oblak, Matic, André Gomes… plusieurs grands joueurs évoluent aujourd’hui dans les plus grands clubs du monde, pour le plus grand plaisir des finances lisboètes.

Après le transfert retentissant de Renato Sanches à l’aube de l’Euro 2016 (35 Millions d’euros au Bayern Munich), Benfica s’apprête à vendre une nouvelle pépite pour quelques dizaines de millions d’euros. D’après À Bola et Record, qui étaient d’accord jeudi dernier, Umaro Embalo, la jeune pépite des équipes de jeune, devrait prendre la route du RB Leipzig. Âgé de seulement de 16 ans, et n’ayant encore aucun match professionnel à son actif, il est actuellement le capitaine de la sélection U17 portugaise, avec laquelle il a inscrit 7 buts en 7 rencontres. Cette année, il a été surclassé en Youth League (catégorie U19) et a inscrit 1 but en 5 matchs. Ses statistiques ont donc intéressés les vice-champions d’Allemagne en titre, qui seraient prêts à mettre le paquet. A Bola annonce un prix de 20 millions d’euros, quand Record parle de 15 millions.

Natif de Bissau, en Guinée, l’attaquant portugais en cesse d’être comparé à Cristiano Ronaldo, l’illustre star du Real Madrid, formé au Sporting Portugal. Le jeune joueur, ultra physique pour son âge, pourrait alors devenir le jeune portugais le plus cher de l’histoire devant le quintuple ballons d’Or (il en a coûté 18 à Manchester United à 18 ans). Cependant, Renato Sanches, recruté 35 millions d’euros, reste loin devant. Benfica a donc flairé le jack pot et semble bien décidé à boucler la vente le plus rapidement possible. Selon les confrères portugais, les dirigeants du Benfica se sont même déplacés très récemment en Allemagne pour conclure la transaction. Avec ses 16 printemps, Embaló serait sur le point de battre le record de Theo Walcott, transféré 10,5 millions d’euros à 16 ans, 10 mois et 4 jours.

Pour le moment, personne ne sait si Embalo jouera la fin de saison avec les jeunes pousses de Benfica mais cela démontre la justesse et la qualité des scouts allemands. Possédant de nombreux moyens, le RB Leipzig anticipe sûrement son mercato estival, un signe de maturité de la part des dirigeants. Comme l’explique Bwin au cours d’une étude, plus de 35% des recrutements s’organise avant le 1er juillet avec environ 6 transferts à plus de 22 millions d’euros. Unaro Embalo pourrait, avec les différents bonus, faire partie de ces très belles ventes. Une belle opportunité pour le SL Benfica, qui devra tout de même dire adieu à l’une de ses plus belles pépites de son centre de formation.

 

Laisser un commentaire