« Je veux être champion au Benfica » – Gabriel Barbosa

Gabigol Benfica

Dans une interview au site du Benfica, BTV et au journal portugais « A Bola », Gabriel Barbosa s’est confié et a déclaré ses premiers mots à la presse depuis qu’il est arrivé au Portugal, en tant que prêt de l’Inter Milan. L’international brésilien a commencé par complimenter les lieux dans lesquels il est arrivé cet été.

« La structure est une des meilleures que j’ai déjà vu dans ma vie. Le Seixal est merveilleux. L’ambiance m’a beaucoup surpris, elle est très bonne. Ce n’est pas par hasard que le Benfica gagne autant » a commencé par déclarer Gabriel;

L’attaquant du brésilien ne se montre pour l’instant pas surpris des récents résultats de l’équipe.

« C’est un très bonne équipe avec de grands joueurs, et c’est pour cela qu’elle gagne depuis quelques années consécutivement, c’est un très grand club. Je rester tranquille et je dois aider mes coéquipiers, attendre le bon moment et profiter« .

Vu par le public comme un « jeune talent », Gabriel assure qu’il reste un joueur de collectif.

« Je donne tout pour mon équipe. Si je dois soutenir je le ferai, si je dois marquer je marquerai. Ce qui est important c’est que l’équipe gagne, peu importe le score. Je ne cherche pas spécialement à être un buteur, je peux aussi aider avec des passes ou au marquage. Les buts arrivent naturellement« .

Arrivé au Portugal avec l’objectif de relancer sa carrière, Gabriel Barbosa ne pense pas individuel. L’objectif est d’être champion avec le Benfica Lisbonne.

« Ce que je veux c’est que le Benfica soit de nouveau champion, que l’équipe puisse sortir de cette mauvaise phase, que nous pouvons de nouveau gagner, que nous continuons à avoir la joie de jouer au football, il serait aussi bien d’avoir un peu plus de change. Je pense collectif, je ne veux pas que seulement Gabriel soit en bonne forme, je veux que toute l’équipe le soit. J’espère qu’on va revenir et que Luisão soulève un titre de plus, qu’il reste ici pour un an de plus. Je veux aider l’équipe de la meilleure des manières » a déclaré l’attaquant « encarnado ».

Au Benfica, Gabriel Barbosa a retrouvé un joueur auquel il s’est habitué à voir jouer. Le magique Jonas « Pistolas », un joueur qui, depuis 3 ans s’est construit une histoire de succès individuels et collectifs.

« J’ai beaucoup appris avec Jonas. C’est le premier à arriver au centre d’entraînement, c’est le premier à s’entraîner, c’est un joueur qui prend beaucoup soin de lui. Quand il faut s’entraîner avec sérieux il est toujours là, chercher à faire de son mieux est important pour lui. Ce n’est pas étonnant qu’il marque autant de buts au Benfica« .

Ce n’est pas seulement la possibilité de gagner des titres qui a emmené Gabriel Barbosa au Benfica, mais également l’attachement des supporters pour cette équipe.

« Les fans, le maillot, l’objectif d’être champion, j’aurai pu être titulaires dans plusieurs équipes, mais j’ai préféré venir au Benfica qui est une équipe gagnante et je suis également un gagnant dans le vie. J’ai voulu m’allier à eux afin de pouvoir gagner. C’est merveilleux de pouvoir entrer dans le stade du Benfica, voir les photos des joueurs dans le tunnel et penser : moi aussi je veux mettre ma photo ici. C’est cela qui me motive chaque jour » a rajouté l’attaquant brésilien.

Pour finir, la nouvelle recrue de cet été a laissé un message pour le reste de la saison;

« On doit penser positif, on doit se mettre en tête qu’on va faire un bon championnat, on a une grande équipe, de grands supporters, on porte un très grand maillot. Avec beaucoup de travail, de détermination et d’union on va y arriver. Comme je l’ai déjà dis, après avoir vu ces photographies j’ai la volonté de rentrer dans cette phase, avoir ma photo là-bas, avec beaucoup d’union et de travail on y arrive« .

 

Laisser un commentaire