« Je veux être le meilleur gardien du monde » – Mile Svilar

Mile Svilar Web Summit

A seulement 18 ans et 6 matchs titulaires au sein du Benfica Lisbonne, Mile Svilar a battu le record de Casillas devenant ainsi le gardien le plus jeune de Ligue des Champions (devenu également le plus jeune à défendre un penalty dans cette même compétition), événement qui selon lui, a affirmé ne pas être surpris lors de la conférence Web Summit à Lisbonne.

« Comment je me suis senti quand j’ai défendu le penalty à Old Trafford et à la fin du match ? C’était des sentiments différents car nous avons perdu la rencontre. Le ballon a tapé sur le poteau puis ensuite sur mon dos et il est entré. Mais je me suis fier et heureux. C’était une longue nuit de voyage » a t-il affirmé soulignant que les compliments de Mourinho qui avait évoqué le « potentiel fantastique » du jeune gardien serbe et de son aisance à sortir des 16 mètres : « C’est mon style. Je n’ai pas changé, j’ai appris comme cela et je joue tout le temps comme cela« .

A 18 ans, Svilar a un objectif bien précis dans sa carrière : « Je veux être le meilleur du monde. Mais il faut faire cela étape par étape et travailler tout les jours. Je remercie ce vieux (rire) avec qui j’apprends durant les entraînements » se référant à Júlio César.

Sur la question de représenter la sélection serbe ou belge, Svilar a préféré renvoyé la balle vers le corner : « Ce n’est pas le moment de penser à cela. Je ne pense qu’au club » a t-il conclu.

Laisser un commentaire