Publicité

L’attaquant chilien du Benfica Nicolás Castillo reste une priorité pour le Club América du Mexique qui n’abandonne pas les négociations complexes avec les encarnados, au point de s’éterniser déjà depuis le mois dernier. Nicolás Castillo serait l’attaquant privilégié pour rejoindre les rangs du Millonetas, mais les négociations n’ont toujours pas trouvé d’aboutissement.

Toutefois, les discussions ont connu une réelle progression depuis quelques jours. Le joueur a en effet donné son accord à l’emblème mexicain pour son transfert, mais la réponse en provenance des aigles serait toujours en attente.

« Le joueur veut venir, on a trouvé un accord avec lui, il ne manque plus que l’accord du Benfica » a expliqué Santiago Baños, le président d’América et qui espère recruter le Benfiquista dans ces prochains jours.

Dans le cas où le président mexicain ne trouverait pas un accord avec la SAD de Luís Filipe Vieira, Nicolás Castillo ne serait pas la seule option pour América : « On doit recruter un avant-centre et on a d’autres options. On espère que ce sera Castillo, mais sinon on trouvera quelqu’un qui a les mêmes caractéristiques« .

Un prêt avec option d’achat, ou un transfert définitif ?

Selon le quotidien portugais « A Bola », le problème résiderait dans la manière du transfert demandé par les mexicains : un prêt avec option d’achat, alors que le club encarnado voudrait passer directement par un transfert définitif qui leur permettrait de récupérer l’investissement fait l’été dernier, 7,9 millions d’euros.

Le Club América serait toutefois prêt à mettre 10 millions d’euros sur la table (qui pourraient même atteindre 13M€ selon la presse mexicaine), mais seulement en tant qu’option d’achat. Le Benfica souhaiterait quant à lui, vendre directement le joueur de 25 ans.

Pour rappel, après avoir brillé sur le devant de la scène pendant un an et demi à Pumas (24 buts), Nicolás Castillo s’est envolé du continent américain à la recherche de nouveaux défis en Europe, plus précisément au Benfica, mais le Chilien vit un début de saison difficile depuis ses débuts à la Luz. Affaire à suivre…

Publicité
Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here