Alors qu’on connaît déjà la compétition, qui marque la pré-saison de beaucoup de grands clubs du monde entier en été, l’International Champions Cup a également lieu depuis la saison dernière pour les plus jeunes (U15), dans une version appelée International Champions Cup Futures, et Benfica compte y participer cette année.

 

Benfica va participer à la deuxième édition de l’International Champions Cup Futures qui se déroulera entre les 11 et 15 décembre 2019 en Floride aux États-Unis. Placé dans le groupe B, l’équipe U15 de Benfica affrontera les équipes de New England Revolution et de l’ICC West (11 décembre) mais également les jeunes du Paris Saint Germain (12 décembre). Les matchs se dérouleront dans un format de deux mi-temps de 25 minutes avec une pause de 10 minutes entre les deux.

La compétition comptera également sur la présence d’autres grands noms du football tels que le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, Manchester City, Arsenal, Tottenham, la Juventus, ou encore l’AS Roma.

« Nous sommes très pressés de pouvoir participer à cet événement aux côtés de quelques unes des meilleures équipes du monde. Notre programme de développement et de formation des jeunes est une des priorités du club et nous croyons que ce tournoi mettra en valeur le travail que nous sommes en train de réaliser à travers de notre académie au Portugal ». Voilà les propos tenus par Pedro Marques, le directeur technique du Benfica Campus sur le site internet du club.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here