Après le déplacement à l’Alvalade dimanche dernier en Liga NOS, le Benfica reçoit à son tour le Sporting à l’Estádio da Luz, comptant pour le match aller de la demi-finale de Coupe du Portugal.

Pour ce deuxième match consécutif face aux lions en l’espace de 3 jours, la grande nouveauté de l’effectif s’appelle Florentino Luís, qui fait sa première apparition en équipe A pour le Derby de Lisbonne. Dans les options surgit également le gardien russe Zlobin, qui a remplacé Odysseas des convoqués, ce dernier s’est fait expulsé dans les dernières minutes de la 20ème journée du championnat.

A noter la deuxième absence de suite de l’ailier serbe Zivkovic, celui-ci n’étant pas convoqué par simple choix de l’entraîneur.

Liste des convoqués

Gardiens : Svilar et Zlobin.

Défenseurs : Ferro, Jardel, André Almeida, Rúben Dias et Grimaldo

Milieux : Krovinovic, Florentino, Samaris, Pizzi, Gabriel, Gedson, Rafa, Cervi et Salvio

Attaquants : Seferovic, Jota et João Félix.

Liste des blessés

  • Tyronne Ebuehi : récupération d’une opération aux ligaments croisé antérieurs du genou gauche.
  • Jonas : traumatisme au genou droit
  • Fejsa : traumatisme au pied gauche
  • Conti : mialgie à la cuisse gauche.
Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here