La jeune recrue du Benfica Felipe Rodrigues Da Silva, alias Morato, arrivée en septembre dernier pour renforcer l’équipe B, a été appelé avec l’équipe des U20 du Brésil pour participer à une compétition triangulaire.

 

L’entraîneur de la Seleção André Jardine a convoqué le jeune défenseur central pour participer à un tournoi à trois équipes. La jeune pépite de 18 ans voit ainsi son travail et ses dernières prestations reconnus, et pourra ainsi représenter les couleurs de son pays pendant cette trêve. Cette compétition se déroulera entre le 25 novembre et le 4 décembre à Rio de Janeiro, au Brésil, et comptera sur la présence des équipes du Pérou et de la Colombie, de la même catégorie.

 

Morato attentif aux conseils de Jardel (Photo: Record Portugal)

 

Un talent précoce?

S’il est encore difficile de l’affirmer à 100%, puisque Morato n’a pas encore goûter au niveau professionnel, il est toutefois très logique de se poser la question tant les dernières prestations du jeune défenseur central avec les équipes jeunes de Benfica ont été excellentes.

A seulement 18 ans, le joueur est surclassé dans l’équipe réserve du Benfica et joue en seconde division portugaise. Et ce n’est pas anodin, doté de très bonnes qualités physiques et athlétiques mais également d’une grande maturité à son poste, Morato est très en avance en comparaison aux joueurs de son âge. En témoigne son dernier match avec les U19 en Youth League contre Lyon qu’il a très clairement survolé, réussissant même à décrocher son premier but de la saison.

Si sa convocation avec les moins de 20 ans de la sélection brésilienne est un moment très important pour le joueur, celle-ci n’est sans doute qu’une petite étape dans le grand parcours auquel il prétend. En effet, si Morato a décidé de quitter sa terre natale pour venir évoluer en Europe, c’est pour se forger et goûter au haut niveau européen. Et au vu de ce qu’il a montré depuis son arrivée dans la capitale portugaise, il ne serait pas étonnant de le voir être convoqué par Bruno Lage pour intégrer l’équipe professionnelle dans les mois à venir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here