Publicité

Haris Seferović a concédé une interview au programme « Vamos a Jogo » de la chaîne portugaise SIC où il a abordé – au delà de la saison actuelle du Benfica – les sacrifices de ses parents, originaires de Bosnie qui ont émigré ensuite en Suisse. Le joueur a également abordé son passé avec Antoine Griezmann, pour lequel il a évolué en 2013/14 à la Real Sociedad. Avant cela, l’attaquant suisse a été confronté à son rival et ex-collègue d’équipe Bruno Fernandes. Une amitié que les deux joueurs continuent de faire vivre après ces longues années de rivalité.

Sur un ton d’humour, le milieu de terrain s’est dit être le plus grand responsable pour le grand joueur que Seferović est devenu : « J’espère que tu es reconnaissant pour ce que j’ai fais pour toi à Novara, pour toutes les passes décisives. J’ai fais de toi un grand attaquant. Avant tu ne faisais pas plus de deux buts par saison » a t-il déclaré souriant, complimenté par la suisse par l’attaquant de 27 ans : « Au Novara il était jeune, mais on voyait qu’il avait des qualités. On a joué ensemble en deuxième division, maintenant cela se voit que c’est un très grand joueur. C’est une très bonne personne, un bon ami » a complimenté Seferović.

« Je suis très heureux de ton parcours et que tu sois venu jouer dans mon pays, j’espère que tout se passe bien pour toi. J’espère que tu aimes bien et que tu continues de marquer beaucoup de buts, pas contre mon Sporting évidemment » a déclaré le capitaine du Sporting, actuellement à deux buts derrière l’international suisse, premier au classement des meilleurs buteurs du championnat. Les deux joueurs ont évolué ensemble sous les couleurs italiennes de Novara, en 2012/13.

Peu avant ce message, le joueur du Benfica avait été questionné à propos du secret que les ‘encarnados’ détiennent pour cette remontada dans le championnat, après un long chemin à 7 points du FC Porto, encore sous l’ère de Rui Vitória : « Le secret c’est que nous sommes comme une famille, parce que nous sommes tous unis, les joueurs, physiothérapeutes, entraîneurs. Une bonne atmosphère doit régner pour être bon sur le terrain. On se donne à fond pour ce club, pour bien s’entraîner et être prêt, pour ensuite pouvoir faire une grande fête ».

L’attaquant des aigles a expliqué être « serein à tous les matchs » et a révélé que son objectif personnel cette saison est de finir le meilleur buteur de Liga NOS : « Je veux être le meilleur buteur, mais d’autres joueurs sont très proches derrière moi. Je me concentre sur l’équipe ».

Un bilan de la saison

« Au niveau personnel c’est une très bonne saison, je joue et je marque, mais toute l’équipe joue également bien. On est premier au classement, tout le monde souhaiterait être à notre place. Cette année a très bien commencée pour moi et j’espère qu’elle continuera ainsi ».

Je veux marquer à tous les matchs, mais l’équipe passe en premier. Après le match je me sens heureux d’avoir marqué, mais si je n’y arrive pas, j’ai tout de même aider l’équipe à gagner et c’est ça le plus important ».

La famille

Ma mère est allé travailler en Suisse et ensuite mon père est arrivé, avant la guerre. Ce n’était pas facile pour eux, parce qu’ils ne savaient pas parler la langue, mais ils ont beaucoup travaillé et ont tout fait pour moi et ma sœur.

Ce n’était pas facile. On avait pas beaucoup d’argent. Mon père souffrait beaucoup parce qu’il avait un travail très dur, il avait trois horaires. Il en faisait beaucoup pour moi, et ma mère aussi, je suis très reconnaissant parce qu’ils m’ont toujours soutenu. Maintenant, ils sont heureux ».

Collègue de Griezmann

C’est une personne très sympa, il rigole avec tout le monde, il est heureux, c’est une très bonne personne. Si je l’imaginais aller aussi loin ? Non, mais il avait déjà montré qu’il avait beaucoup de qualités face au but. Je n’ai jamais pensé qu’il arriverait aussi loin, mais je suis heureux pour lui car c’est une très bonne personne. J’aime ce qu’il fait, il le fait tout le temps avec sourire. C’est une personne heureuse ».

Publicité
visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here