C’est avec le soutien des supporters que le Benfica Lisbonne va tenter ce jeudi de renverser la situation en Europa League, après avoir perdu 1-0 face au Dinamo Zagreb lors du match aller des 1/8 de finales. En conférence de presse d’avant-match, le défenseur central Ferro s’est projeté sur la rencontre tout en évoquant son intégration dans l’effectif principal, et a notamment fait part de son ressenti sur l’erreur de Rúben Dias lors du dernier match, qui a permis l’égalisation de Belenenses.

Que devra changer le Benfica après la défaite en Croatie ?

On va jouer avec le soutien de nos supporters, ce qui est différent, mais on doit améliorer ce qu’on a mal fait à Zagreb et refaire ce qu’on a mieux réussi.

L’adversaire peut-il présenter un jeu différent étant donné qu’il a l’avantage ?

Je pense qu’ils ne vont pas défendre constamment, parce que le résultat n’est pas si confortable que cela. Ils ne vont peut être pas autant mettre la pression qu’ils l’ont fait en Croatie, mais on doit attendre le match pour voir.

Comment se passe l’intégration dans l’effectif principal ?

Elle se passe très bien, l’équipe m’a très bien accueillie. C’était super. Je veux les aider comme ils m’ont aidé.

Quel est le secret pour une adaptation si positive et rapide dans l’équipe ?

Tout les joueurs de l’effectif m’ont aidé à intégrer l’équipe et je ne peux que les remercier. Il faut travailler à chaque entraînement et correspondre aux attentes de la meilleure des manières.

Rúben Dias a commis une erreur lors d’une match face à Belenenses. Comment cela l’a t-il affecté ? Comment avez-vous soutenu votre collègue d’équipe ?

On a tous soutenu Rúben. Quand quelqu’un fait une erreur, c’est toute l’équipe qui fait l’erreur; quand quelqu’un gagne, c’est toute l’équipe qui gagne. Ce n’est pas pour une erreur individuelle que Rúben n’est plus le joueur qu’il est. On a fait match nul contre Belenenses oui, mais on ne peut pas rejeter la faute sur Rúben, parce qu’en 90 minutes il n’y a pas eu qu’une erreur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here