Publicité

Malgré le fait d’avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par le FC Porto, Rúben Dias s’est montré fier du match du Benfica Lisbonne ce mardi soir, vainqueur 3 buts à 1, dans ce match qui laisse une saveur amère à tous les Benfiquistas, notamment au regard des nombreuses erreurs d’arbitrage qui ont impacté le résultat final. L’international Portugais a tenu premièrement a remercier le soutien insoutenable des supporters tout en faisant un bilan général de cette rencontre.

« Je voudrais premièrement dire qu’on est tous fier de ce qu’on a fait sur le terrain. On a lutté et le public était constamment de notre côté. Malheureusement, on a pas réussi ce qu’on voulait, mais on ne va pas se laisser abattre. On va gagner ! » a déclaré le défenseur après le match face aux dragons.

Le central encarnado a tenu à faire part de sa déception pour le but invalidé de Pizzi en fin de première mi-temps, qui aurait changé le cours du match si ce dernier ne se serait pas vu annulé : « C’était une première mi-temps très équilibrée avec des occasions des deux côtés. On a égalisé en fin de première période, mais le but n’a pas été validé. Puis une deuxième mi-temps où on est aller chercher ce qu’on voulait, renverser le match. On a crée diverses occasions qu’on a pas réussi à concrétiser, et à la fin on a fini par risquer un peu plus ce qui nous a valu le 3ème but encaissé » a commencé le jeune défenseur portugais.

Questionné sur les conséquences du but annulé injustement, Rúben Dias a répondu catégoriquement : « Le football, ce sont des buts, et quand le but ne compte pas, cela impacte clairement l’équipe, mais je tiens à souligner la grande réaction de l’équipe en deuxième période, et c’est avec cette pensée que nous sortons de ce match » a t-il répondu.

« Dans ce club je me suis tout le temps habitué à gagner, et c’est pour cette raison qu’on est pas satisfait de ce match, il est vrai qu’on ne peut pas tout le temps gagner, mais on ne va pas se laisser abattre. On va continuer à travailler en pensant au prochain match » a t-il conclu.

La formation encarnada revient ainsi à la maison pour commencer à préparer la rencontre face à Boavista, comptant pour la 19ème journée de Liga NOS.

 

Publicité
Amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here