Publicité

Une victoire méritée face à Portimonense pour le Benfica Lisbonne qui poursuit sa lancée dans la conquête du 37ème titre national, dans un match où tout n’a pas bien commencé, avec une ouverture du score pour les visiteurs. Une réaction de champion a permis au SL Benfica de concrétiser le retournement de situation et de terminer la 32ème journée de Liga NOS avec un match pleins de buts, notamment grâce à Rafa, auteur des deux premiers buts de la Goleada. L’international portugais élu homme du match s’est exprimé en fin de rencontre.

Le doublé du numéro 27 – troisième doublé cette saison – ont ouvert le chemin de cette Goleada qui maintien le Benfica au top du classement de Liga NOS, à deux points d’avance du FC Porto. Le champion d’Europe national a été élu meilleur joueur sur le terrain et a analysé à BTV le déroulement de ce défi, disputé à l’Estádio da Luz.

« On sait que tous les matchs sont difficiles, ils en manquaient 3 avec celui-ci, on a passé une nouvelle finale avec succès, et c’est ce qu’on se dit dans les vestiaires, de finale en finale. On a franchi une nouvelle étape, il en manque encore deux et on va continuer de lutter pour être champion » a déclaré le numéro 27.

Un Estádio da Luz rempli à craquer avec 60 667 supporters venus assister au match, dans une ambiance vibrante et émouvante jusqu’à la fin. Rafa n’a pas manqué de complimenter le soutien à la Família Benfiquista.

« Cela montre que quelque chose a changé. On est toujours soutenu de finale en finale, ce qui est très important pour nous, le reste ne nous intéresse pas, ce qui importe c’est le Benfica, et on va lutter jusqu’à la fin pour gagner » a t-il conclu après le match, encore sur le terrain.

Décisif lors des 8 des 10 dernières journées, Rafa Silva dispute actuellement une saison de haut niveau, et ce soir de goleada, le portugais de 25 ans a signé son 15ème but en Liga NOS (18 toutes compétitions confondues), et son troisième doublé de championnat (Chaves, V. Setúbal et Portimonense).

« C’est toujours satisfaisant que son travail soit reconnu, mais le plus important est d’avoir gagné le match. Tous les joueurs sont contents quand ils marquent, moi non, je suis différent. Je suis content, mais le plus important reste d’aider l’équipe » a déclaré le footballeur au moment recevoir son prix de Man of the Match.

Publicité
visage
Fondateur de SLBFrance, webmaster et rédacteur depuis 2016 et étant un amoureux et fan inconditionnel du Benfica, je vous fais découvrir ce magnifique club à travers son histoire et son actualité quotidienne. Au programme, records, statistiques, faits et histoires du plus grand club Portugais, et surtout, de l'actualité chaque jour sur le tetra champion national !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here